Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
22 décembre 2013

C'est le pompon !

La deuxième fournée est terminée, un peu de couture !

1_bloomer

Il fallait bien une petite couture pour compléter le trousseau de naissance de Lilou !

2_bloomer

Rien de mieux q'un bloomer cousu dans le même coupon (avec le verso en polaire) que ma petite jupe !

3_bloomer

Lilou devrait être bien au chaud en y ajoutant son petit gilet.

Le bloomer est cousu en 3 mois. J'ai utilisé le patron du livre des Intemporels pour bébé auquel j'ai apporté une petite modification : j'ai ajouté un cordon en liberty dans la coulisse en plus de l'élastique !

Cette petite touche de liberty apporte une finition plus féminine pour une petite fille, surtout quand on utilise un tissu foncé comme celui-ci !

4_bloomer

 Ce petit pantalon se marie très bien (je trouve) avec son petit gilet et ses bottillons.

Comme je trouvais cette fournée bien maigrelette, j'y ai ajouté un peu de tricot.

5_bonnet

Un petit bonnet et son pompon ! 

J'ai tricoté ce bonnet en big merino (drops design) d'après le tuto de l'ouvr'age ! Le pompon a été réalisé dans la même laine que le gilet au double point riz et les bottillons.

6_bonnet

Il existe beaucoup de tuto sur la Toile pour réaliser des ponpoms (quand nos souvenirs d'enfants nous font défauts), mais je vous conseille celui de Beemade ! Il est en vidéo et elle propose des gabarits tout faits ! 

Bon pomponnite !

 

7_bonnet

Bloomer, IPB - tissu : coton, Sacrés coupons - cordon liberty, mercerie de ma ville

Bonnet et son pompon, L'ouvr'âge et Beemade - laines : Big merino (noir) et merino extrafine (violet), Drops design

A bientôt pour la derniere fournée (3/3)...

***

Un fil peut en cacher un autre est sur facebook.et instagram

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité