Bonne nouvelle mon bras gauche va mieux ! Mon pull rien qu'à moi est bientôt mien ;-)

Mais aujourd´hui je vous présente la dernière partie du cadeau de baby girl : le doudou ! Le meilleur des cadeaux pour un bébé, non ? Il lui tient compagnie pendant ses longues siestes et, surtout, le suit partout (dans la bouche, par terre, dans la nourriture...) sans même broncher !

1_lapinou

Pour suivre baby girl dans tous ses futurs apprentissages, j'ai choisi de lui tricoter un beau lapin !

J'ai moi-même craqué sur ce lapin dès que j'ai reçu dans ma boîte mail (comme toutes celles inscrites à la newsletter de Phildar) son patron. Je savais que j'allais le coudre ! Mais comme j'ai passé l'âge d'avoir un doudou, il fallait une occasion... L'arrivée de babygirl au mois de novembre fut cette occasion.

3_lapinou

Ce sont ses oreilles et ses coussinets en tissu liberty qui m'ont fait le plus craquer !

4_lapinou

Il a même une petite queue toute mignonne en liberty !

2_lapinou

Revenons à nos lapins ! Concernant, le tricot rien à dire d'exceptionnel... Il s'est bien passé et, sans embuche (tout en jersey) même s'il faut suivre un diagramme pour réaliser la tête et le corps ! Et le tricot a été assez rapide malgré la petite taille des aiguilles (n°3,5) avec une seule pelote de laine Charly (Phildar).

9_Lapinou

Mais (oui il y a un mais...) la couture a était plus laborieuse ! Pour coudre toutes les parties du corps de lapinou, il fallait utiliser la couture invisible ! Et moi et la couture invisible ça fait quinze... encore trop débutante ! Comme vous pouvez le voir sur toutes les photos, les coutures sont bien invisibles... et ça c'est grâce aux supers vidéos proposées sur le site de Drops design - je vous les conseille, elles sont vraiment bien faites ! Moi je suis juste pas douée pour coudre...

5_lapinou

Modèle Doudou Lapin en laine (Phildar), aiguilles n°3,5 // Tissu liberty (Ma petite mercerie)

6_lapinou

Rasta-doudou

7_lapinou

A côté de ça, la couture des oreilles et des coussinets était super simple même si ils ont été assemblés chacun à la main sur le corps de lapinou ! Les gabarits sont intégrés au modèle Phildar, il n'y a plus qu'à les découper puis les coudre.

Pour les coutures à la main je me suis appliquée, car je n'y suis pas habituée non plus.

J'ai terminé ce doudou par le dessin de ses yeux, de son nez et de sa bouche. La broderie sur tricot était aussi une première pour moi (que de première !) ; mais ce fut bien moins difficile ! Je pense m'en être pas mal sortie à côté des coutures invisibles...

 

8_lapinou

Ainsi terminé, lapinou-doudou a rejoint le trousseau de naissance de Lilou à destination de l'Angleterre !

***

Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre

et une bonne année 2014 !