Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
10 avril 2014

Les petits cadeaux #2

Hello, hello !

 Je vous ai laissé ces quelques jours pour déménager dans notre nouvel appart' tout beau, tout neuf et plus spacieux ! Mais me revoilà pour de nouvelles aventures et de plus beaux articles j'espère...

N'ayez crainte, je vous conterais toujours mes aventures en couture, tricot, et autres loisirs...

Je continue, là où j'ai laissé le blog, la présentation des petits cadeaux que j'ai fait dernièrement... Aujourd'hui, il s'agit d'un petit cadeau crocheté que j'ai offert à Sandrine, la grande gagnante de mon petit jeu de Bienvenue sur le blog !

Il y a quelques mois (16/01/2014) j'ai envoyé une newletters - pour souhaiter la Bienvenue sur mon blog aux inscrits et leur annoncer l'ouverture de ma page facebook et de mon compte Instagram (unfilpeutencacherunautre) - et pour les faire participer à un petit jeu. Les règles étaient simples : la première personne qui allait s'inscrire sur ma page FB ou mon compte IG, recevrait une petite surprise.

C'est Sandrine, fidèle depuis les premières heures du blog, qui a été la plus réactive : elle a liké ma page FB le 17/01/2014 ! Bravo !

La petite surprise était :

1_Surprise

 Une pochette zipée à motifs chevrons, que j'ai crocheté d'après le super tuto de Bee made !

2_surprise

J'ai ajouté dans le colis un petit morceau de Liberty 1.pour que Sandrine puisse créer quelque chose avec son petit cadeau, si jamais la pochette ne lui aurais pas plu ;) ! 2. parce qu'un morceau de tissu Liberty fait toujours plaisir à celles qui cousent... enfin je crois !

3_surprise

Revenons à notre pochette : je n'ai rencontré aucune difficulté particulière à réaliser ce point de chevrons ! Le tuto de Bee made est très clair et je l'ai suivi à la lettre.

Ma pochette est toutefois plus petite que celle de Bee made car je n'ai pas utilisé la même laine. Pour réaliser ce cadeau, j'ai crocheté du Phil coton (noir) et de la partner 3,5 (violet) le tout de chez Phildar, avec des crochets n°3 et 4.

Côté technique, dès que j'avais un doute sur la méthode, je me suis vite réfugiée sur le site de Passion ~ crochet ! C'est un site que je trouve très bien fait, pour toutes celles, comme moi, qui débute au crochet et qui n'ont pas encore tous les réflexes et toutes les techniques en tête :) car il est complet.

4_surprise

Toutefois la pauvre Sandrine a du attendre une longue période avant de recevoir sa surprise car je suis très lente au crochet... Le point de chevrons aurait monté plus vite si je n'étais pas un véritable escargots au crochet... et, si je n'avais pas aussi mal aux doigts en crochetant, est-ce que cela vous arrive aussi ? Je dois m'y prendre mal...

Mais aujourd'hui elle l'a bien reçu et j'espère que sa petite surprise lui aura fait tout autant plaisir, que le réel plaisir que j'ai pris à lui réaliser !

5_surprise

Fournitures : Laine Phildar Phil coton (noir) et Partner 3,5 (pensée) - Crochets : 3 et 4 // Tissu : coton noir Toto et fermeture éclair noir la mercerie de Rambouillet // Liberty pepper violet

Merci à toutes celles qui ont participé à ce petit jeu et Bienvenue aux nouveaux inscrits sur le blog !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:-D
B
Chouette cadeau !!
S
Je te confirme que la trousse et le tissu m'ont fait très plaisir! encore merci!
S
Je te confirme que la trousse et le tissu m'ont fait très plaisir! encore merci!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité