Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
3 décembre 2013

Ma petite jupe...

Je voulais une nouvelle petite jupe pour mettre (très souvent) cet hiver, simple à porter et à réaliser ! J'ai donc cousu MA petite jupe toute simple mais avec un petit truc qui la rendrait pas banale...

Mes critères de départ étaient simples : elle devait être facile à porter donc chaude, à poches (je fais toujours partie du gang des filles qui ne savent pas où mettre leurs mains) et courte mais pas trop !

1_jupe

Pour réaliser Ma petit jupe j'ai donc utilisé un coupon de tissu de coton gris dont l'intérieur est en polaire ! Un vrai doudou ce coupon (huuummm !!) ; du passepoil noir pour marquer les poches ; un élastique noir (5 cm de hauteur) et des pressions noires (pour la touche pas banale).

2_jupe

En deux (voire trois) heures, j'avais ma jupe ! Bah oui, elle est simple à réaliser mais je suis toujours balbutiante en couture alors je mets toujours plus de temps qu'une couturière plus aguerrie.

4_jupe

Je suis assez contente de moi car elle très confortable et pas trop courte pour le boulot et ça c'est génial ! Du coup, je suis tellement contente du résultat que je l'ai déjà portée plusieurs fois !! - sans avoir (trop) peur que mes coutures ne craquent...

5_jupe

Seul petit défaut, en une demi-journée elle est déjà froissée au niveau de l'assise... mais bon j'ai un job de bureau donc c'est un peu inévitable.

6_jupe

Un zoom sur les pressions qui donne toute l'originalité à ma petite jupe (selon moi, bien sur !).

8_jupe

Et sur les poches passepoilées... très agréables avec le polaire qui me réchauffe les mains.

3_jupe

Avec un gilet noir pour terminer ma tenue et des petites bottines. Je l'ai portée (mais je n'ai pas de photos) également avec un t-shirt noir à manches longues et un gilet rouge.

7_jupe

Patron maison ma petite jupe  ; tissu : sacrés coupons ; élastique, passepoil et pressions noires : mercerie de ma ville

Je suis entrain de vous préparer un tuto, à très vite !

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très originale cette jupette !!<br /> <br /> Elle doit être bien chaude et agréable à porter grâce au tissu double face coton/polaire...
F
J'adore les boutons pressions, effectivement c'est LA petite touche chic et originale !
S
elle est très chouette cette jupe elle a l'air super confortable en plus ! ce tissu avec de la polaire à l'intérieur à l'air super tu l'as trouvé ou?
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité