Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
15 mars 2013

La quête du graal !

Je peux vous l'avouer maintenant, j'ai commencé la couture parce que je voulais ce sac ! J'ai craqué dessus dès que je l'ai vu fleurir sur les bras des jeunes filles dans la rue. C'était un sac simple mais avec la touche de lumière qui fait tout son charme, il était pour moi !

Mais voilà ce fut une véritable quête avant d'avoir ce sac accroché à mon épaule, mais aujourd'hui je l'ai ! 

L'an dernier, il faisait encore partie des doux rêves que je ne pouvais pas atteindre car il est était trop cher pour les cordons de ma bourse et parce que je n'avais aucune idée de comment faire pour le réaliser.

C'est alors que j'ai découvert le tuto de by Amelo (merci beaucoup à elle, c'est un peu grâce à elle que j'ai commencé la couture) ! Ce tuto en poche, je devais passer le cap et commencer la couture ! Et c'est seulement en septembre dernier que je l'ai franchi...mais voilà par peur de mal faire j'ai cousu d'autres choses avant pour m'entraîner (par ici).

Il y a seulement quinze jours que je me suis lancée dans la couture de ce sac, ma quête fut longue et périlleuse mais ça y est je l'ai atteint, mon graal :

Sac à pailletes 002

mon sac à paillettes

Sac à pailletes 004Sac à pailletes 005

Sac à pailletes 008Sac à pailletes 001

Tuto de By Amelo, que vous pouvez retrouver ici - Tissus ; Gabardine sable de chez Cousette, liberty faiford beige (La Droguerie) pour le fond de la poche intérieure, ruban à paillettes (carré) de la mercerie Pique aiguilles au coin de ma rue

J'ai apporté un minime modif' au tuto de by Amelo car au lieu de mettre une triplure en tissu enduit, j'ai thermocollé le tissu extérieur de mon sac avec du tissus thermocolant blanc acheté au Marché de Saint Pierre.

Je suis ravie d'avoir cousu ce sac à paillettes sable et acier (taille L) que je porte tous les jours depuis quinze jours.

Sac portésac sur genoux

Je pense que je vais vite m'en refaire un, dans une couleur plus estivale, et cette fois-ci avec les galons à paillettes rondes pour être au plus près des vrais !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité