Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
23 mars 2014

Les petits cadeaux #1

1_pochette

Je vous présente une petite cousette que j'ai faite pour accompagner un cadeau que je préparais pour une de mes cousine : une pochette en similicuir et liberty.

La couture de cette pochette m'a permis d'essayer de coudre du simili cuir - j'avais peur que cela accroche - mais cela a été tout seul ! Pourtant, je m'étais préparée, j'avais lu beaucoup de trucs et astuces pour coudre le simili quand on n'a pas de pied en teflon : mettre de la farine à l'endroit où l'on va coudre, ou du papier de soie ou encore du scotch (personnellement, je pense que cette solution est risquée, elle risque de faire des marques). Mais par chance, je n'en ai pas eu besoin...

7_pochette

J'ai pu faire la surpiqûre sans accrocs, youpi !

J'ai donc choisi de coudre une fermeture éclair (25 cm) de couleur rouge, qui contraste avec la couleur marron du simili, mais qui s'accorde parfaitement au Liberty que j'ai choisi pour la doublure.

2_pochette

Le liberty wiltshire rose, un de mes préférés !

3_pochette

Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de la couture de cette petite pochette, que j'ai réalisée d'après mon tuto, et en 1h30 (coupe comprise) la pochette était cousue et prête à recevoir mon petit cadeau.

4_pochette

Ma cousine voulait voir une de mes paires d'aiguilles circulaires car les siennes - je ne savais pas que cela existait - n'ont pas de pas de vis et l'une d'entre elles s'étaient rompues au niveau de la jointure entre le câble et l'aiguille... donc impossible de la réparer !

J'avais gardé cette info dans un coin de ma tête pour lui apporter une des miennes quand je reviendrais dans ma famille. En fin de compte, j'ai préféré lui offrir ! Donc juste avant de partir en Touraine, je suis allée à l'Atelier de la création lui acheter une paire d'aiguilles circulaire n°4 et un câble de 80 cm, knit pro, pour qu'elle puisse avoir un kit et racheter des aiguilles au fur et à mesure qu'elle en aurait besoin !

5_pochette

A ces aiguilles, j'ai ajouté deux pelotes de fil Charly, Phildar pour qu'elle puisse essayer son "nouveau jouet" tout de suite...

6_pochette

Pochette en simili cuir marron (coupons de Saint Pierre) et Liberty wiltshire rose (Tissus Reine), fermeture éclair (mercerie de ma ville)

Et, j'ai mis le tout dans la pochette !

Avis de la cousine : j'ai eu le droit à un gros bisous et un énorme MERCI ! Elle m'a dit : "je voulais justement te dire de m'en prendre une pour la prochaine fois que tu reviendrais" . Tout ça avec un grand :-D

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouettes cadeaux!
P
C'est un joli cadeau. La pochette est classe. Je n'ai jamais cousu de simili... faudrait que je tente un jour.
O
C'est un très joli cadeau, le choix des tissus est top canon, elle est toute mimi, bref je suis FAN !!! Bon dimanche !
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité