Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
10 décembre 2013

Vous en reprendriez bien un bol ?

5_botillon_gilet

Pas de billet culinaire par ici mais un nouveau cadeau de naissance.

Et, celui là est très particulier pour moi ! Il est pour le (premier) bébé d'une amie ! Et c'est la première fois pour moi aussi - pas d'avoir un bébé - qu'une amie ait un bébé... C'est une petite fille, elle s'appelle Lilou.

Alors pour fêter ça, j'ai mis le petits plats dans les grands (je crois que c'est ça l'expression ?) pour vous présenter la première fournée de son trousseau de naissance, le tricot (1/3) !

1_gilet

J'ai tricoté à cette petite un gilet et des botillons, pour qu'elle est bien chaud cet hiver en Angleterre - bah oui, car elle vit Outre-Manche à l'année et, l'hiver il fait froid là-haut !

2_gilet

Le gilet est un modèle de chez Drops design, le Checco's dream ! Il se tricote en merino extra fine (toujours Drops, on change pas une équipe qui gagne), 100% laine (donc bien chaude), que j'ai choisie de couleur violet, parce que ça fait fille et que c'est une des couleurs du mur de sa chambre de bébé (donc je pense qu'elle plaira aussi aux parents, et à cet âge c'est surtout l'avis des parents qui compte, non ?).

3_gilet

Grâce à ce gilet, j'ai découvert le tricot sur aiguille circulaire (n°4). Je suis conquise ! Toutes les mailles peuvent être bien réparties sur le câble ; le tricot peut être trimballé partout, sans aucun souci et surtout sans perdre ses mailles !! Tout simplement génial, à refaire donc ! Les aiguilles circulaires, pas le modèle...

Parce que la phase double point de riz et diminutions d'encolure n'a pas été mon amie ! J'ai du m'y reprendre au moins 10 fois, à chaque diminution, pour r-avoir ce fichu point de riz (d'où le titre du billet, la réponse à ma question : non merci !) qui fait toute l'originalité (et le beau rendu) de ce gilet. A part cette partie critique, le tricot s'est très bien déroulé et partout, au bureau, dans le train, à la maison !

4_gilet

Par contre j'ai ressorti mes aiguilles droites en 3,5 pour tricoter les fausses petites poches, sinon ça me faisait des grosses cotes toutes moches.

Enfin pour parfaire ce gilet, j'ai cousu des petits boutons smileys. Je trouve cela trop mignon pour un petit bébé !

7_botillon_gilet

Et pour que Lilou ait ses petits petons bien au chaud (et raccord à son gilet), je lui ai tricoté des botillons dans la même laine que le gilet, au point mousse, sur lesquels j'ai aussi cousu des petits smileys pour qu'ils soient moins tristounes.

C'est un modèle phildar "chaussons layette" que j'ai adapté pour qu'un bébé entre 1 et 3 mois puisse (normalement) les porter sans que ce soit 10 fois trop grand.  

8_botillon

Le tricot de ces botillons s'est très bien passé, point mousse trop fastoche ;-)

J'ai juste adapté le modèle à un bébé (1/3 mois) et à ma laine : j'ai monté 45 maillles (au lieu de 35) au départ car aiguille n°4 et non n°6, puis fait une diminution de 10 mailles (au lieu de 8)...

A bientôt pour la deuxième fournée (2/3) !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahh c'est adorable!! une petite puce bien gâtée en somme!
C
Trop mignon cette petite layette...pour petit garcon ou petite fille
B
très joli cadeau ! à croquer
C
Trop chou cet ensemble!
J
Merci :-D
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité