Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
14 avril 2015

Mini tricot #3 : puerperium cardigan !

Le puerperium cardigan est un gilet pour nouveau-né créé par Kelly Brooker pour être facilement enfilé par les parents à leur bébé pendant la période puerpuérale (période de 6 semaines après la naissance).

1_puerperium

2_puerperium

Mon petit vicking n'a pas pu le porter à sa naissance car ses mensurations étaient hors normes (Il était trop pitit). Mais à 4 semaines, il l'a beaucoup porté. Et encore un peu après les 6 semaines. Il était vraiment bien lové dans ce chouette gilet. Je le recommande à toutes les futures mamans.

C'est un modèle agréable à tricoter et à enfiler ! Et en plus, il est gratuit (pourquoi s'en priver !). Vous le trouverez sur Ravelry, ici !

Les détails du col au point mousse et de la bande de boutons donne vraiment un look sympa à ce gilet. Vous ne trouvez pas ? A la fois, gilet doudou et gilet tendance pour petit bout (je veux dire par là que son design n'est pas du tout vieillot et même recherché, selon moi !)

 

3_Puerpérium

 

Pour le rélaiser, j'ai utilisé de la mérino extra fine, laine Drops, couleur mer du nord. Deux pelotes ont suffit. J'ai choisi des boutons gris (il en faut 7) - qui, je trouve, se marient très bien avec la couleur de laine ! Qu'en pensez-vous ?

 

4_puerperium

 

Réalisé dans de la pure laine, il tient bien chaud au bébé dans ses 6 premières semaines de vie. Pour un bébé d'été, je suis sûre que dans un coton, il serait parfait aussi.

 

5_puerperium

 

6_puerperium

 

Modèle : Puerperium cardigan de Kelly Brooker /-/ Matériel : Mérino extra fine by Drops design, couleur mer du nord. Aiguilles circulaires n°4, hiya hiya. Boutons trouvés sur le marché de Trappes.

En tout cas, mon ptit vicking a passé un hiver au chaud ! Et, il bougeait bien quand il le portait !

Je reviens bientôt mais avec de la couture cette fois ! A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour super modele existe t il en d autres tailles et ou les trouver?
C
je ne trouve pas le tutos pour une taille plus grande que vous avez mentionnéz en bas du tuto ?
C
Ou puis je avoir les explications un grand merci d'avance
L
Il est adorable ........... je craque ! tuto gratuit sur Ravelry
A
Comment peut-on l'adapter à une taille plus grande ? Je n'arrive pas à trouver l'article annoncé (en fin de tuto) pour l "adaptation à d'autres tailles et d'autres grosseurs de laine". sur www.pekapekapatterns.com.
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité