4_Ladymarple

Le Lady Marpleon ne le présente plus !

C'est un gilet qui a été créé par Nadia Crétin-Lechenne (alias NCL Knits). C'est une créatrice suisse qui réalise des patrons en tricot tous plus beaux les uns que les autres ! J'aime beaucoup plusieurs de ces patrons. Deux autres sont actuellement sur mes aiguilles (see you soon ;-). Elle créé aussi bien des vêtements que des châles.

3_Ladymarple

J'ai tricoté le mien cet été - je l'ai même terminé pendant notre semaine de vacances d'août en Auvergne - pour pouvoir le porter cet automne-hiver ! Bien m'en a pris car depuis la descente des températures, je l'ai porté plusieurs fois et il est vraiment agréable.

5_Ladymarple

Il est confortable et très chaud. A tel point que je dois l'enlever si je m'active beaucoup dans la journée. Je ne regrette donc pas du tout d'avoir choisi la laine Karisma de Drops. Elle est assez rêche d'aspect - mais après le blocage elle se détend un peu - mais c'est un régal à porter. Je tricote pour avoir chaud dans mes gilets et pulls, je suis servie !

6_Ladymarple

J'ai choisi la couleur moutarde foncé et je suis conquise. C'est une couleur que j'aime porter, je ne m'en lasse pas. J'ai marié cette couleur avec des boutons tout simple marron très foncé, tirant sur le noir. Parfait pour associer facilement le gilet à sa tenue.

7_Ladymarple

Le patron propose de réaliser le gilet sur des aiguilles circulaires et/ou des aiguilles double pointes pour les manches. Toutefois, toutes celles qui detestent tricoter avec des aiguilles circulaires peuvent très bien le tricoter avec de grandes aiguilles droites pour réaliser tout le corps et les bandes de boutonnage et de boutonnières. Il vous restera seulement les manches et l'encolure à faire en rond ou à bidouiller pour les tricoter à plat et les coudre ensuite au corps.

Je l'ai tricoté en taille S, il m'a fallu donc moins de 8 pelotes de karisma pour le réaliser en entier.

8_Ladymarple

J'ai vraiment beaucoup aimer la construction de ce gilet. La dentelle des deux demi-devants est simplissime et se retient très vite. Avec les aiguilles 4,5, le tricot monte assez vite et facilement.

9_Ladymarple

Le dos et les manches se tricotent entièrement en jersey endroit. Si vous aimez le rendu final de ce gilet, je vous recommande vivement de le tricoter ! Je l'adore et les explications sont bien écrites.

1_Ladymarple

Patron : Lady Marple de NCL Knits - Matériels : laine Karisma drops (7 pelotes), aiguilles circulaires 4 et 4.5.

***