Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
7 mars 2015

Mini tricot #2 : le cache-coeur !

Quand on veut tricoter de la layette pour les nouveau-nés, le cache-coeur est partout ! C'est un modèle simple et joli pour lequel il y a plusieurs tutos gratuits.

P1040929

Pour mon ptit vicking, j'ai choisi le tuto des poussières d'étoiles. Mais comme le modèle faisait un tantinet plus fille, je l'ai adapté à ma sauce !

1_cachecoeur_marron

J'ai choisi de le tricoter en Baby mérino marron de chez Drops design, avec les aiguilles 3,5 comme préconisées dans le tuto. Le modèle se tricote en une seule pièce donc il monte très vite même avec la petite taille d'aiguilles !

2_cachecoeur_marron

La modification principale que j'ai apportée à ce modèle - pour qu'il fasse davantage petit garçon - est le retrait de la lanière tressée qui s'attache à la pointe du tricot sur le modèle original.

Pour mon cache-coeur pour garçonnet, j'ai arrêté les augmentations jusqu'à ce qu'elles correspondent avec le côté opposé et, ensuite, j'ai tricoté le reste du gilet toujours avec le  même nombre de mailles jusqu'à obtenir la bonne longueur.

3_cachecoeur_marron

Ainsi, à la place de la lanière, j'ai cousu deux boutons en bois sur le côté. Je trouve que cette petite touche est plus masculine. En tout cas, le papa adore ce petit pull comme ça (ouf !). J'ai réalisé les boutonnières du devant à la mode phiphi - si vous vous en souvenez pas ce que sont ces boutonnières - je vous l'expliquais ici !

J'ai également cousu un bouton sur le pan intérieur du tricot qui est accroché à l'autre partie par une boutonnière crochetée : j'ai crocheté quelques mailles pour obtenir une chaînette que j'ai cousue sur la couture du côté pour qu'elle forme un petit anneau et puisse recevoir le bouton.

4_cachecoeur_marron

Je suis super fan du résultat, ce tuto aussi simple qu'il est, est vraiment top ! Je vais lui en retricoté un en taille six mois et probablement en une autre couleur mais je ne sais pas encore laquelle.

5_cachecoeur_marron

Les seuls bémols proviennent de la laine : 1. elle bouloche et 2. après lavage le gilet s'est drôlement agrandi - il peut toujours le porter mais il ne lui plus aussi près du corps... Vous me direz il le mettra plus longtemps mais bon quand même, c'est dommage, c'était plus net avant !!

Le papa souhaiterait que je lui tricote un pantalon en laine pour aller avec son kimono (comme il l'appelle) mais je n'ai plus assez de laine ! Il va falloir que je fasse une nouvelle commande... ;-) ! A très bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est trop mimi !
N
Oh c'est trop craquant, il est adorable ce petit (bébé) cache-coeur!! Un pantalon effectivement ça serait si mignon avec!!
A
c'est trop mimi! ça lui va super bien!
A
super chou!
P
J'adore les cache-coeur et celui-ci semble si confortable qu'on lui envie :) Ton petit Vicking semble l'avoir testé et approuvé !
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité