Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
11 février 2015

Mini tricot #1

Il y a quelques jours je vous annoncais la naissance précipitée de mon petit vicking et bien aujourd'hui, je déclare ouverte la série des projets pour les minis en tricot et en couture !

Mon bébé ayant bien grandi, il commence à porter ce que lui a fait sa maman.

J'ouvre donc cette mini série en vous présentant un petit pull tricoté pour sa naissance... 

 

3_pull_naissance

 

... mais que mon petit vicking n'a porté qu'à l'approche de ses 1 mois.

Ce petit pull, je l'ai tricoté au point mousse d'après le tuto (modifié) du pull Nathan de Charlov pour avoir une taille 0-1 mois et non du 3 mois.

5__pull_naissance

Vous retrouverez le tuto avec mes modifications dans ce billet : il vous suffit de remplacer le jersey rayé par du point mousse exclusivement (tricotez tout à l'endroit) et le petit pull en taille naissance sera à vous ;-)

4_pull_naissance

Par rapport au tuto proposé par Charlov, j'ai donc réduit l'ampleur du pull. Je n'ai cousu que deux boutons au lieu de trois (je trouvais que cela faisait trop chargé sur l'épaule) et je n'ai pas tricoté les boutonnières (avec un jeté) mais les ai faites à la mode phiphi ; c'est-à-dire que j'ai écarté deux mailles - pour faire un trou et y pour insérer le bouton !

C'est une méthode un peu barbare, je vous l'accorde, mais je trouve que ça s'adapte mieux très bien sur un tricot au point mousse (comme les mailles sont plus souples, le jeté est trop lâche je trouve, et puis ça va plus vite ;-) ).

2_pull_naissance

J'ai tricoté ce mini pull avec une seule pelote de laine safran, Drops design, coloris vanille (la couleur s'approche beaucoup du jaune layette) avec les aiguilles 3,5.

Mon petit vicking est bien à l'aise maintenant (même si les manches sont un peu longues) et bien au chaud dans son petit pull "tricoté par maman" même s'il a quelques défauts (dans le dos) !

1_pull_naissance

J'ai très envie de lui en refaire un, en taille 3 mois (histoire d'utiliser entièrement le tuto de Charlov), mais d'une autre couleur et avec une ouverture sur les deux épaules pour qu'il soit plus facile à enfiler le matin pour mon petit bout mais aussi pour moi !

C'est toujours un réél plaisir de tricoter pour les minis alors à bientôt pour de nouveaux minis tricots !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop mimi, j'essaie aussi d'en faire un mais la diminution des mailles ça me fais de sacrés escaliers
D
Vraiment trop mignon ce mini bout dans ce mini pull !! J'adore la couleur !
M
c'est trop mignon les tricots pour bébés! Rien que pour ça, ça me donnerait envie d'en faire un deuxième!! :)
V
Très mignon!!
L
Très joli ! Il a l'air bien moelleux
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité