Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
10 mai 2015

Mini tricot #4 : la brassière !

Me revoilà comme promis avec encore un nouveau mini tricot : la brassière !

J'ai choisi un modèle phildar et je l'ai tricoté en 3 mois pour que Nathan puisse le porter plus longtemps. Il n'a commencé à le porter que vers ses 2 mois et demi. A 4 mois maintenant, il le porte encore (mais plus pour bien longtemps...)

P1040899

Le modèle est tiré du catalogue famille n°92. Je l'ai tricoté en Partner baby, coloris sirène. Pour la couleur pas d'originalité, j'ai gardé celle proposée par le catalogue. De toute façon, il n'y avait pas d'autre choix pour les garçons... dommage !

2_brassiere_Phildar

Tricoter cette petite brassière fut un réel plaisir ! Le dos et les manches sont des alternances de point endroit (jersey endroit) et envers (jersey envers) qui forment ces petites côtes. Sur le devant se forment deux jolies torsades très simples à réaliser et qui donnent tout le charme à ce petit pull.

C'est une brassière parce que le dos est tricoté en deux parties pour qu'il soit plus simple à enfiler à un nouveau-né. Le catalogue le propose en pull pour les plus grands bébés. Ce dos je l'ai fermé avec des pressions à coudre pour qu'elles ne se voient pas une fois la brassière refermée.

3_brassiere_Phildar

La seule entorse au patron Phildar, c'est que j'ai relevé les mailles pour réaliser le col au lieu de le tricoter séparement et de le coudre ensuite sur le pull (cette technique je n'y arrive vraiment pas !!! et vous comment faîtes-vous ?) 

Pour le plaisir des yeux, le petit pull en situation :

 

5_brassiere_Phildar

 

 

Patron : Brassière, modèle n°4 du catalogue famille n°92 - Aiguilles 2,5 - Laine Partner baby, couleur Sirène, Phildar - Pressions du Marché de Trappes

6_brassiere_Phildar

Un petit zoom sur les belles torsades (cherchez l'erreur ;-) et oui il y en une petite).

 

4_brassiere_Phildar

Toujours à l'aise dans ses petits habits, mon ptit vicking faisait sa gym du matin dans sa petite brassière home made ! ("c'est plus facile les photos comme ça, maman !")

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est trop chou ce petit pull, et quelle jolie couleur !!
C
Ce pull-brassière est vrai chou !! Il y va à ravir à ton 'tit-Viking ^^
L
Trop Mignon !
A
tout mignon! moi non plus je ne tricote jamais les cols ou les bandes de boutonnage séparément pour les coudre ensuite,je les relève directement sur mon ouvrage,ç'est plus net ( a mon avis) -)
P
Qu'il est tromignon ce petit Nathan-le-Vicking ! Je n'oublie pas ton petit pull avec ses jolies torsades. Je fais comme toi pour le col, ça évite une couture (j'aime pas les coutures) et en plus, c'est plus souple. Va falloir te mettre au 6 mois parce qu'il pousse vite quand même ;)
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité