Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
19 février 2017

*Mes premières chaussettes*

Mes premières chaussettes, je les ai tricotées l'an dernier en un mois entre le mois de janvier et de février !

J'ai succombé à l'année de la chaussette proposée par Cocotteknits qui a créé un petit engouement pour la chaussette sur Instagram, maintenu par le KAL des 12 petons du Herr General organisé par Mélina Letipanda. Ce petit KAL m'a permis de me lancer dans cette grande aventure.

4_stroumchpfette

Je me faisais un monde de ce tricot mais ma foi ce n'est pas bien sorcier, suffit comme tout autre tricot de suivre le patron et puis après ça va tout seul (ou presque).

On monte les premières mailles, on fait quelques augmentations et puis on tourne en rond ! Le plus pénible pour moi c'est le magic loop car cela mets pénible. Je n'aime pas tirer sur le câble ! En plus, ma paire d'aiguilles circulaires en 2.5 accroche un max.... (c'est de la mauvaise qualité).

2_stroumchpfette

Malgré cela, ces premières chaussettes sont portables et surtout très agréables à porter. Celles qui n'ont jamais eu la chance de porter des chaussettes en laine dès que les températures deviennent négatives, ne peuvent pas comprendre ! On a réellement chaud aux pieds ! On est bien dans ses pompes !

1_stroumchpfette

Pour ces premières, j'ai choisi le modèle d'Elise Dupont - les chaussettes de la schtroumpfette ! C'est un modèle assez simple qui trouve toute son originalité dans la torsade qui court derrière chaque chaussette. Elle commence du bas vers le haut et propose un talon renforcé.

7_stroumchpfette

Le reste de la chaussette est tricoté en jersey, donc toujours tout droit car c'est un tricot en rond. Le haut de la tige est en côtes 1/1.

6_stroumchpfette

Pour tricoter ces chaussettes, j'ai choisi de tricoter du phil folk de Phildar, couleur rose. Moins de deux pelotes m'a suffit. Le fil n'est pas très doux au tricotage mais s'assouplit bien au blocage.

9_stroumchpfette

Pour bloquer mes chaussettes, j'ai suivi l'astuce de Mélina Letipanda : je me suis créée des bloqueurs à chaussettes en carton renforcé par du scotch grâce à l'utilisation de gabarit tout prêts. Pour l'utilité que j'en ai, ils me suffisent amplement. Pour avoir le lien vers ces gabarits, je vous invite à vous diriger vers les épisodes du podcast de Mélina (le 2e épisode je crois) qui donnent le lien.

5_stroumchpfettePatron : les chaussettes de la schtroumpfette d'Elise Dupont - Matériel : aiguilles circulaires 2.5, 100 grammes Phil Folk de Phildar

Depuis cette première paire, la frénésie de la chaussette ne s'est pas emparée de moi mais j'en ai quand même tricoté deux autres paires.

A bientôt pour de nouveaux articles !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai commencé ma première paire de chaussettes il y a peu, et je m'en faisais tout un monde, mais finalement, ça va. J'ai bien envie de tester ce modèle, il est mais simple mais le rendu est très chouette, elles sont bien belles tes chaussettes!
C
Bravo ! Elles sont très réussies. J'ai tricoté plusieurs paires de chaussettes mais jamais ce modèle qui est vraiment joli. Et le coloris que tu as choisi le met en valeur. J'ai justement deux pelotes de fil à chaussettes qui attendent leur sort, ce sera peut-être les chaussettes de la schtroumpfette, à voir...
A
Pour une première paire, elles sont sacrément jolies tes chaussettes!<br /> <br /> J'ai une paire sur mes aiguilles depuis pas mal de temps, arrêtée à la fin du premier pied...c'est vrai que c'est agréable à porter mais tellement long à tricoter!<br /> <br /> Bisous
P
Bravo ! J'ai aussi cédé à la mode des chaussettes, mais l'ouvrage à vite fini sa course dans les orties. Ce n'est décidément pas pour moi. Les tiennes sont fort jolies et me font presque regretter d'avoir abandonné l'aventure.
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité