J'ai le plaisir de vous présenter mon  premier modèle tricot : Ernesto Je l'ai créé dans le cadre du #KALdesign proposé par Moïra du podcast les Aiguilles du Nord.

C'est un pull qui me ressemble. Un bon basique qui propose un petit détail qui fait toute la différence ! 

P1050398P1050400Version longue par @unfilpeutencacherunautreErnesto_moutardeIMG_0733Version courte par @marialaine

P1050401IMG_0734P1050399Ernesto, c'est un pull raglan, droit, un peu loose qui se tricote en rond. Il trouve toute son originalité et tout son charme dans les deux torsades asymétriques qui courent en bas à droite du corps et sur le bas de la manche droite. Le patron vous offre la possibilité de tricoter Ernesto en deux versions : une version longue ou courte.

Il se tricote avec des aiguilles circulaires n°3,5 pour les côtes 1/1 au col, aux fins des manches et du corps et, avec des aiguilles circulaires n°4 pour le corps.

Côté laine, j'ai choisi de la laine Quiétude de Phildar, couleur noir. C'est un stock de laine que j'avais depuis longtemps dans mon stock qui contient 50% laine et 50% d'acrylique. C'est donc un pull chaud à prix raisonnable qui se porte facilement. Toutes les explications techniques se retrouvent facilement, sur la fiche ravelry.

Je remercie grandement mes testeuses pour leur aide dans cette aventure. Tout d'abord, mon binôme du #KALdesign, Maria. Puis, Maryline et filsetfarines, mes deux testeuses instagram ! Vous pouvez retrouver leurs versions sur Ravelry, leur blog et Instagram.

La fiche est désormais disponible sur ravelry. Pour l'occasion, je vous offre une réduction de 10% durant ce grand week-end du 11 novembre (jusqu'au dimanche 13 novembre 2016 à 23h59, heures françaises) avec le code KALdesign.

N'hésitez pas à en profiter pour vous préparer un beau et long week-end cocooning tricot ;-)

***