*JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BELLE ANNEE CREATIVE POUR 2016*

Ouh la la ! 7 mois d'absence : s'occuper de mon fils, de la maison et surtout la reprise du travail (le 11 mai 2015) y ont beaucoup contribués mais je n'ai pas laissé de côté mes fils et mes aiguilles pour autant. J'ai quelques petits projets à vous faire découvrir.

Aujourd'hui, je reviens avec un test tricot à vous faire découvrir. Ce test je l'ai réalisé pour Mélina alias Letipanda.

P1050239

*Voici Dolos*

P1050242

Dolos est un pull top-down qui se tricote en rond avec des aiguilles N°4.

P1050241

Question technique : c'est un raglan avec des côtes 1/1, du jersey envers et des torsades toutes simples.Toutefois amies grandes débutantes, attention, il y a des diagrammes à suivre, qui m'ont fait passer deux ou trois soirées à tout détricoter. Mais rien qui ne doit vous effrayer car le point fort de ce pull est qu'il s'adapte à toutes les morphologies et cela c'est génial !

 

 

P1050224

*Tadaaamm : mon Dolos bordeaux*

P1050223

La créatrice propose plusieurs versions pour ce pull (qui peut devenir une robe si on le souhaite) : une version droite, classique sans adaptation ou bien une version ajustée à l'envie. J'ai choisie cette dernière version et j'ai fait des ajustements sous poitrine et hanches.

P1050227

Ce qui m'a plu dans ce pull sont les deux torsades qui débutent au milieu du devant et qui forment une jolie courbe sur le corps et permettent ainsi d'affiner la silhouette. Bon encore faut-il avoir fait le bon ajustement. Et oui, c'est là que le bas blesse dans mon projet, j'ai vu un peu trop large sur mes hanches et cela fait des boursoufflés disgracieux en dessous ma taille. Ma laine n'aidant pas malheureusement...

 

P1050243L'ajustement hanches sur le dos du pull

 

P1050233

J'ai choisi de tricoter Dolos en Charly, coloris Bourgogne de Phildar, c'est une "laine" 100% acrylique, pas cher mais du coup elle n'a pas un tombé fluide comme d'autres laines peuvent avoir. C'est essentiellement le coloris qui m'a fait craquer pour ces pelotes ! Mais elles n'ont rien d'exceptionnelle et mon pull commencent déjà à boulocher énormément...

 

P1050228

Patron : Dolos de Letipanda / Matériel : 7 pelotes de Charly par Phildar ; aiguilles circulaires : 3,5 et 4 et aiguilles auxiliaires pour torsades.

Preuve malgré tout que je l'adore ce pull - avec ses défauts - et que je le porte régulièrement depuis que je l'ai terminé !!

 

Pas tout de suite, c'est sur, mais je referais ce pull dans une autre laine pour pouvoir en profiter plus longtemps ! Et si vous voulez le tricoter aussi, il est disponible sur ravelry, avec 15% de remise jusqu'au 15 janvier. A vos aiguilles !

***