Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
9 décembre 2014

Challenge cousu main #7 : la chemise !

Le challenge Cousu Main des bloggueuses n'est pas terminé et je n'ai pas abandonné !

De déconvenues en déconvenues (fournitures manquantes, manque de lumière...) et l'absence de la grande prêtresse du challenge - pour une super nouvelle - ne donnant plus le tempo habituel au concours, j'ai tardé !

Pour cette 7e épreuve, les règles étaient :

Comme je n'ai toujours pas saisi quel était le patron imposé au final.... J'ai décidé de coudre un patron de ma bibliothèque : la tunique 10h de Deuxième arrondissement.

1_chemise_10h2_chemise_10h

Ce joli patron, je le trouvais déjà top avant de tomber enceinte ! Mais en ce moment, c'était le Moment de le coudre !

5_chemise_10h

J'ai eu beaucoup de mal à choisir le tissu dans lequel couper. Au départ, je voulais la faire dans un plumetis vieux rose. Puis après réflexion, je me suis dit que ce n'était pas la saison pour porter ce type de tissu alors je me suis tournée vers le tissu Like a dandy de l'Atelier Brunette qui était dans mon stock depuis environ un an ! C'est un coup de coeur du Salon CSF de l'an dernier mais je n'avais pas trouvé le projet qui convenais encore.

Une fois décidée, j'ai coupé mon tissu et j'ai cousu la tunique petit à petit !

Je n'ai pas eu de réelles difficultés jusqu'à la couture des manches qui ne correspondaient pas aux emmanchures (la même galère que ma Mondaine...) Comme je ne mettais pas trompée en recopiant le patron et que la qualité des patrons de Aime comme Marie (en partenariat avec Margaux de Saisons) n'est plus à faire... Je suis allée chercher un tuto pour coudre et monter des manches dans les règles de l'art. Et je suis tombée sur ce tuto merveilleux, je l'ai suivi à la lettre et tout est rentré dans l'ordre !

Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas suivi les explications du patron de la tunique ? Et bien tout simplement parce que cette étape est oubliée dans le livret... Le montage des manches au corps de la tunique manque. Dommage, heureusement Internet est là !

6_chemise_10h

Je suis à l'aise dedans et le tissu est très confortable. J'avais peur des motifs, de ne pas les assumer. Mais au final, j'aime bien son rendu et je porte régulièrement ma tunique ! Je l'ai cousue en taille S (pour une taille S habituelle).

3_chemise_10h

Les seuls bémols sont le col que j'ai entoilé et qui est du coup trop rigide (c'était facultatif, je l'ai fait, je n'aurais pas du...) et le tombé du tissu sur le devant, jugez par vous-mêmes...

9_chemise_10h

... qui forme une pointe de profil !

10_chemise_10h

Ah moins, que ce ne soit la forme de mon ventre qui fasse ça ;-) ...

8__chemise_10h

Patron : Tunique 10h - Deuxième arrondissement - Taille S

Matériel : Tissu Like a dandy par Atelier Brunette, fil Ma petite mercerie et boutons du Marché de Trappes

Mise à part ces petits détails, le patron de la tunique est génial, je vous le recommande !

***

Si vous voulez admirer les réalisations de l'équipe, c'est ici !

La 8e épreuve était la réalisation d'un nouveau vêtement à partir de deux chemises usagées (pour le 17 novembre). J'ai passé mon tour faute de fournitures pour le faire.

La 9e épreuve était la réalisation d'une salopette enfant (pour le 24 novembre). Elle est faite. Il ne manque plus que les photos. 

Alors à très bientôt !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ! <br /> <br /> Je confectionne aussi des chemises, je me fournie chez Artissu, ils font de l'impression sur textile, je leur envoie mes motifs et hop je coud ! Si vous voulais essayé je prend du polycoton flashy le tissu est impec et les couleurs parfaites ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)
L
Superbe tunique qui met très joliment ton ventre en valeur ;)
Q
Bravo pour ta tunique, elle est vraiment jolie! Je ne connaissais pas ce patron mais il a l'air bien chouette! Et j'adore aussi ce tissu! ;-) A bientôt!
A
J'adore cette tunique (moi aussi je l'ai dans mon stock depuis un an alors que promis juré je ne suis pas enceinte)! Ta réalisation lui rend vraiment honneur : quant au tombé sur le devant, il ne m'a pas du tout choqué! A très vite!
S
Elle est vraiment chouette! Et parfaire avec un joli ventre bien rond!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité