Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
2 décembre 2014

Le gilet de Berger !

Pour préparer l'arrivée du bébé, j'ai feuilleté (virtuellement) les catalogues layette de la boutique Phildar et m'en suis offert deux : le n°84 et n°93. Dans le catalogue n°93, je suis tombée amoureuse d'un modèle mais pour petite fille...

Ma petite nièce venant me rendre visite un petit week-end - avec sa maman (ma soeur) et sa grand-mère (ma mère) -, l'occasion fut toute trouvée pour le lui tricoter. Comment résister à gâter un joli bébé ?!

P1040697

Modèle tricot n°10 du catalogue 93 (Phildar) - Laines Phildar et Drops design

P1040699

En commandant, la laine pour les futurs petits modèles de baby boy, j'ai commandé les deux pelotes qui étaient nécessaire pour réaliser le modèle coup de coeur : le boléro pompons !

Tricoter ce modèle est simplissime. Tout le gilet se tricote au point de jersey. C'est la qualité de la laine "Phil ourson" écru qui donne tout le charme à ce petit gilet ! J'ai tricoter la taille 12 mois et une pelote m'a suffit (le catalogue en préconise 2 mais pas le site internet...)

P1040698

L'encolure se tricote au point mousse avec de la laine "Partner 3,5" écru. Les lanières sont des tresses réalisées en Partner écru et agrémentées de jolis noppes de couleurs !

P1040701

C'est sans doute la partie la plus difficile du modèle : tricoter les noppes et les assembler joliment à la tresse ! Avec de la patience et beaucoup d'application j'en suis venue à bout !

Pour ma part, je n'ai pas commandé les trois pelotes de Partner pour faire les 8 noppes - mise à part l'écru. J'ai fait avec les pelotes que j'avais dans mon stock : Phil coton rouge, Cotton light gris (Drops) et Safran jaune (Drops).

Ma petite nièce est repartie de ces trois jours de vacances avec un nouveau petit gilet de berger coloré !  Je suis très contente du résultat qui est très près du modèle de base !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Trois clics suffisent ! Merci ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super modèle moi aussi j'ai commencé à en faire pour ma nièce et c'est vrai la difficulté résulte dans la réalisation des nopes. J'espère trouver la technique pour enfin finir l'ouvrage 😊
L
super!!! le numéro 93 est vraiment très bien j'ai pas encore tricoté ce modèle ,mais ça donne envie.
C
Tres mignon ce petit gilet de berger!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité