Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
2 mars 2016

Mon premier coussin !

Celui-ci je l'ai réalisé il y a - pffiiouuu ! - 11 mois ! Et oui, vous avez bien entendu, je l'ai terminé au mois d'avril 2015 et je n'avais pas encore pris le temps de vous le montrer ici...

P1050130

Pour réaliser cette housse de coussin, j'ai découpé un grand carré pour la face du coussin (la taille du coussin + 2 cm de marges de couture et d'aisance tout autour) et deux petits rectangles pour le dos. Un rectangle est plus grand que l'autre pour permettre de faire une ouverture à l'arrière pour y glisser le coussin à l'intérieur, sans qu'elle ne se voit !

Ce petit coussin est assez banal dans sa construction, mais tout son charme est dans le tissu !

P1050124

P1050125

Ce tissu provient de la boutique en ligne Cousette. C'est le tissu Kokka - Travel of the train ! A l'intérieur, j'y ai glissé un coussin tout fait que j'ai acheté à Toto.

P1050129

C'est une cousette rapide qui ne demande qu'à être refaite pour garnir notre canapé bien nu, mais je n'ai pas encore trouvé la force. Depuis la naissance de mon ptit loulou, j'ai du mal à trouver du temps pour me mettre derrière la MAC et pourtant les idées et l'envie sont là mais rien ne se passe.

Et vous, à la naissance de votre petite merveille, ce fut pareil ? Dites-moi qu'avec le temps, revient les moments de libre pour coudre ?

P1050128Coussin home-made, tissu Kokka de chez Cousette

Heureusement que les aiguilles à tricoter sont plus nomades et demandent moins d'exigence quand je surveille d'un oeil distrait attentif mon petit loulou en train de jouer avec ses jouets ! Sinon ma santé mentale en aurait pris un sérieux coup !

Alors à bientôt pour une nouvelle aventure laineuse !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop joli ce coussin!!!
P
C'est un joli coussin ! Bien sûr que les moments libres reviendront et ton petit bout sera le premier à te demander mille choses ! ;)
A
Il est chouette ce tissu, et ton coussin est très joli.<br /> <br /> Bises
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité