L'an dernier, un peu avant l'arrivé de l'hiver, je voulais un nouveau pull doudou. J'ai regardé dans mon stock et j'ai retrouvé un lot de pelotes bleues que j'avais commnandé quelques mois plus tôt pour me faire le pull trapèze issu du magasine Phildar n°59. Ce pull me plaît toujours mais je ne le voyais plus du tout dans cette couleur...

P1050135Pull n°9, magazine n°59, Phildar

Je me suis donc replongée dans mes magazines Phildar à la recherche du pull qui pourrait convenir... Et je suis tombée amoureuse du modèle n°9 du magazine Phildar n°92 ! Un pull sympa, dans l'air du temps, doudou et qui s'associe avec n'importe quels bas de sa garde de robe les matins où tout se précipite (et, en ce moment il sont nombreux...)

P1050132

J'ai préparé les pelotes et mes aiguilles et je l'ai tricoté assez rapidement, fin octobre, il était terminé ! Parfait pour le temps qui allait se refroidir progressivement (on sait maintenant qui l'hiver a été plutôt doux)...

P1050136

Le modèle et la laine sont vraiment agréable à tricoter ! Vraiment ! Par contre, la laine, Partner 3,5 bouloche vraiment trop vite. Je l'ai porté deux fois (toute la journée quand j'étais chez moi avec corvées de ménage et où je porte mon fils et joue beaucoup avec lui) et il n'est déjà plus mettable. Il faudrait que je le rase mais je n'ai pas de rasoir à bouloches... Alors il attends dans ma penderie que je le sauve.

 

P1050133

P1050144

J'ai pourtant très envie de le porter, je le resort régulièrement et le repose aussitôt ! Car non vraiment ce n'est pas possible de sortir comme cela ! Surtout au boulot. Et pourtant j'ai froid...

P1050146

Sinon, il me plaît beaucoup. J'aime beaucoup le détail des épaules et du milieu de l'encolure qui fait tout le charme de ce pull.J'ai réduit les cotes des manches un peu mais elles sont quand mêmes à la bonne longueur comme je les aime (qui dépasse un peu sur les mains).

Dernier petit bémol, j'aurais du l'allonger un peu car il n'est pas aussi sympa sur moi que sur le mannequin du magazine Phildar... Ou aurais-je dû le tricoter un taille au-dessus ? Je ne sais pas car Monsieur m'a déjà dit : "Mais pourquoi t'aies-tu tricoter un pull trop grand ?" ; moi : "Euh !?! C'est fait exprès... c'est un pull loose."

P1050145Modèle : Pull évasé, n°9 du magazine n°92, Phildar - Laine : Partner 3,5 - Aiguilles : 3,5

Malgré ma petite déception sur le fil et la longueur du pull, je sais que je vais le porter souvent - dès que je l'aurais rasé !? Avez-vous eu aussi des problèmes de bouloches ? et, des solutions pour les atténuer ?

***