1_AcomMinuteloose

Et me revoilà ! Plus vite que vous ne le pensiez , hein !? Et avec de la couture !

2_AcomMinuteloose

Oui de la couture, mais de la couture rapide, faut pas pousser ! J'ai cousu un Aime comme minute. Ce patron porte parfaitement bien son nom (ou presque Aime comme un Heure, en fait).

6_AcomMinuteloose

Aime comme minute, c'est un patron PDF proposé par la marque Aime comme Marie sur sa boutique virtuelle. Cela fait des années que j'ai ce patron dans ma bibliothèque numérique. J'en avais déjà fait une version manches courtes mais le tissu que j'avais utilisé n'était pas adapté. J'étais toute débutante en couture (je le suis encore...), erreur de jeunesse !

5_AcomMinuteloose

Cette fois vous l'aurez compris je l'ai réalisé en manches longues (option proposée par la créatrice sur son blog) et cette fois dans un tissu compatible.

J´ai réimprimé le patron et j'ai directement coupée ma nouvelle taille dedans pour gagner du temps. J'ai donc coupé mes pièces en taille M (merci la grossesse !) et j'ai obtenu un produit fini à la hauteur de mes espérances.

9_AcomMinuteloose

Je suis l'heureuse propriétaire d'un top assez loose à manches longues en jersey de maille. Pour obtenir cet effet, j'ai légèrement cousue les manches plus serrées au niveau des avant-bras et j'ai rallongé le corps de 8 cm environ. Oui le patron taille court, voire très court car je ne suis pas grande !

4_AcomMinuteloose

Seuls bémols : j'aurais dû rétrécir l'encolure car elle est très large et j'aurais dû couper les manches à part et non dans la continuité du top (comme le préconise le patron) car ma maille n'est extensible que dans un seul sens... Je passe les bras sans problèmes mais je ne peux pas les remonter (c'est pas très pratique... je vous l'ai dit, je suis encore débutante en couture !)                                                                 

Question couture, j´ai tout assemblé avec ma machine à coudre en ayant auparavant surfilé mes pièces. Il n'y a que cinq coutures dont les ourlets du bas et de l'encolure.10_AcomMinuteloose

Je suis ravie de cette nouvelle pièce de ma garde de robe qui est très confortable. Je vous recommande ce patron si vous aimez ce style un peu loose car il est très simple à réaliser.

***