Ce pull, avant de voir le jour, a connu quelques péripéties !

1_derniere_chance

Tricoté une première fois, mis au blocage et cousu assez lentement... j'en avais marre du jersey ! Au moment du premier essayage sur Monsieur, c'est le drame !

  1. Il est trop large aux emmanchures et au niveau des bras
  2. Monsieur a trouvé un minuscule défaut sur l'épaule arrière gauche : 2 mailles tricotées en mousse au lieu de jersey.... Son oeil de lynx a encore frappé !

Déçue et fatiguée du jersey, je l'ai mis de côté un petit moment avant de me décider d'essayer de l'ajuster. Et là c'est le drame à  nouveau ! Féline (mon chat) a eu la bonne idée de faire ses griffes dessus... Plus le choix, je l'ai détricoté et retricoté, bien plus rapidement, mais mieux ! Je voulais me débarasser de ces km de jersey (mouah ah ah ah !)

2_derniere_chance

Avant/après la rentrée des fils sur l'envers

Il a fallu rentrer tous les fils. Vaste besogne ! En effet, quand on détricote un pull qu'on avait monté, au démontage on se retrouve avec des milliers de petites pelotes donc des milliers de raccords de fil sur l'envers du travail (sens de la mesure) !

4_derniere_chance

Puis je l'ai cousu et bloqué ! Et pas le contraire ! La première fois, j'avais bloqué les pièces unes à unes en les lavant et en les laissant sécher bien étalées sur des serviettes éponges sur le canap' : très mauvaise idée ! Je pense que cela les a agrandies.

3_derniere_chance

Du coup, la deuxième fois, j'ai cousu toutes les parties du pull. Puis, j'ai tricoté le col avec une aiguille circulaire en relevant les mailles nécessaires au préalable. Enfin, je l'ai bloqué. Comment ?

Avec la technique du fer à repasser ! Vous faites chauffer votre fer à repasser puis appliquez de la vapeur sur toutes les parties de votre pull en l'ayant auparavant recouvert d'un linge pour éviter de cramer vos mailles ! Et le tour est joué, votre tricot devient régulier.

5_derniere_chance

Au deuxième essayage, les emmanchures sont mieux et l'oeil de lynx n'a trouvé aucun défaut ! ouf ! Je trouve que les manches sont encore un peu larges mais globalement ça passe et Monsieur le porte :-)

7__derniere_chance

Pull ras du cou homme des Essentiels de Bergère de France tricoté en laine Idéal, coloris Thé, Bergère de France - Aiguilles 3 et 3,5

6_derniere_chance

Le nouveau cahier des charges de Monsieur (car prochain projet il y aura, il n'est pas trop été traumatisé par ce petit épisode ubuesque...) : un pull marine avec de la plus grosse laine et plus près du corps ! Ok, on va voir ce que l'on peut faire mais après les fêtes !

 

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !