Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
1 septembre 2013

Mondaine au(x) zoizo(s)

En surfant sur le site d'Anna Ka Bazaar, j'ai craqué sur plusieurs tissus et notamment sur les tissus "Coco" et  "Zoizo".

Zoizo

Tissu Zoizo d'Anna Ka Bazaar

Il ya dejà quelques temps, j'ai fait chauffer ma MAC pour me coudre une nouvelle petite tenue pour tous les jours. Pour cela, j'ai associé le tissu zoizo à la Mondaine de Aime comme Marie.

1_mondaine

2_mondaine

Pour une première, j'ai choisi de faire la Mondaine sans lavallière parce qu'avec le tissu imprimé, je pensais que cela ferait de trop. Mais je vais en refaire une avec une lavallière dans un tissu uni et plus fluide, je pense.

Les explications du patron sont très claires. Je n'ai rencontré aucun problème... jusqu'aux emmanchures !

10_mondaine

Satanées emmanchures, elles ne correspondaient pas avec mes manches !?! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des conseils pour la couture d'emmanchures inratable ? Du coup, j'y suis un petit peu à l'étroit... et au niveau de ma poitrine c'est trop lâche !

A noter : faire des pinces plus larges la prochaine fois.

9_mondaine  7_mondaine

Boutons argentés de l'Atelier de la création

Les bracelets de manches se sont cousus plus facilement, ouf ! - même si je ne suis pas sûre d'avoir employé la bonne technique... mais ça a bien fonctionné quand même, mes mimines rentrent et sortent sans aucun problème !

4_mondaine

Le tissu est un peu transparent mais porté sur un petit débardeur ça passe très bien, par contre il tient très chaud !

8_mondaine

Ma mondaine sera donc parfaite pour le retour au bureau (et, oui c'est déjà demain pour moi !) où les manches courtes sont vite insuffisantes, frisquet !.

3_mondaine

Patron : Aime comme Mondaine de Aime comme Marie < > Tissu Zoizo d'Anna Ka Bazaar

 ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité