Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
16 octobre 2014

Tuto tricot : broche noeud pap'

1_tuto_broche

Vous aussi vous voulez votre noeud pap' en tricot ?

Ouiiii !

Alors voici mon petit secret de fabrication...

Tuto de la broche noeud pap' :

2_tuto_broche

Le matériel :

  • une broche (je l'ai acheté à Tissu Reine mais ces petites attaches se trouvent dans tout les bons magasins de loisirs créatifs ! J'en ai même vu dans le rayon loisirs créatifs d'un supermarché)
  • une paire d'aiguille n°3
  • une laine correspondante  : j'ai pris de la Phil coton de Phildar, rose saumon

Le corps du noeud :

  1. Monter 20 mailles
  2. Tricoter 15 rangs au point mousse
  3. Rabattre les mailles

Le milieu du noeud :

  1. Monter 5 mailles
  2. Tricoter 15 rangs de point mousse
  3. Rabattre les maille 

Monter votre noeud :

4_tuto_broche

  1. Coudre le milieu du noeud pour former un cercle (au point invisible)
  2. Passer le corps dans le milieu du noeud
  3. Mettre le milieu du noeud bien au milieu (ca va de soi mais je préfère le dire...)
  4. Coudre la broche sur l'arrière de votre noeud (bien solidement)

3_tuto_broche

Voilà c'est terminé !

En une petite soirée cette broche sera vôtre (même pour les grandes débutantes) !

***

 Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres chouette ce petit noeud pour customiser le revers d'une veste! merci pour le tuto!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité