Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
13 octobre 2014

Challenge Cousu Main #4 : Top à l'esprit navajo (tuto inside)

Le thème de l'épreuve n°4 du challenge Cousu Main des bloggeuses était la customisation d'une robe simple pour en faire une tenue originale, couleur, matière (ça peut aussi être une robe taille enfant) et transformation libres.

0_Robe_Custo

Ma petite customisation m'a été inspirée par une photo publiée sur l'IG de Mlle Sophie le jour de la dédicace de son livre Echarpes et cie à tricoter. Ce top j'en suis tombée amoureuse, j'en avais très envie, alors je me le suis cousu à partir d'une petite robe-tunique oubliée dans mon placard !

Robe_custo_avt_aps

Cette robe-tunique noire en jersey (désolée de ne vous servir que du noir dans ce challenge...mais je n'avais qu'elle dans mon placard)  était devenue trop petite aux emmanchures et, mon cher chat avait fait ses griffes sur la jupe ! Alors je n'ai pas hésitée à la sacrifiée !

Et le résultat est au-delà de mes espérances ! Je l'adore ! Comme cette custo aura été autant un plaisir à coudre, qu'à porter. Pour fêter ça, je vous dévoile mon DIY !

0_dos_dvt

How to du top à l'esprit navajo : 

  1. J'ai réduit la jupe de 15 cm environ (j'obtiens un top de 60 cm et des poussières) : j'ai coupé le bas de la jupe, puis j'ai fait un ourlet au point overlock.
  2. J'ai décousu les manches et j'ai cousu tout autour un biais noir pour que le tour reste propre.
  3. J'ai fabriqué les mancherons en forme de triangle à partir de ce gabarit (Gabarit_robe_custo, clic dessus pour l'ouvrir) : j'ai découpé dans deux chutes de jersey noir pliées chacune en quatre (de la taille du gabarit) les 4 parties des mancherons. Puis j'ai thermocollé, 2 des 4 parties des mancherons sur l'envers. J'ai cousu end/end un partie du mancheron thermocollée et une autre non thermocollée au point droit. J'ai coupé les surplus de couture. J'ai retourné le travail et j'ai repassé le tout. Vous obtenez 2 mancherons à l'esprit navajo.
  4. Enfin, j'ai cousu les mancherons aux emmanchures : épingler les mancherons tout autour des emmanchures, endroit des mancherons contre envers des emmanchures (vos mancherons doivent être positionnés à l'intérieur de la manche). Piquer tout autour en suivant la ligne de surpiqure du biais.
  5. C'est terminé, vous pouvez enfiler votre top navajo ! Bonne couture. 

1_Robe_custo

 DIY du top à l'esprit navajo d'Un fil peut en cacher un autre.

5_Robe_Custo

N'ayez pas peur, l'horrible bleu que vous voyez sur mon bras n'est pas l'oeuvre d'un fou mais celle de mon passage rapide par l'hôpital le week-end dernier (celui de la publication du pantalon pour l'épreuve 3)... (quand la perf a décidé de ne pas vouloir tenir sur ce bras là mais sur l'autre...)

2_Robe_custo

Tissu et mercerie : jersey noir mamzelle fourmi, biais et fil de la mercerie de Saint Quentin en Yvelines. Bijoux : Collier et Bracelet en laiton, Je vous le donne Emile.

6_Robe_Custo

 J'y rentre même mon gros ventre de 5 mois et quelques jours...

4_Robe_Custo

 ...et de dos, il est pas mal aussi ;-) !

7_Robe_Custo

Vous allez finir par croire que je n'aime que le noir (après les épreuves 1 et 2)... C'est une non-couleur super facile à porter (je vous l'accorde) mais j'ai même bien porter d'autres couleur quand même (notamment le rouge !) même si elles sont souvent discrètes (je vous l'accorde #2). Alors pour égayer un peu ce top tout noir, j'ai tricoté une petite broche en forme de noeud pap' rose !

Est-ce que vous la trouvez originale ma custo ?

Si vous voulez admirer les autres réalisations originales de mes camarades de challenge, c'est ici et pour admirer les pantalons des courageuses de l'épreuve n°3 (que j'ai lamentablement séchée pour l'instant), c'est ici !

La 5e épreuve sera la réalisation d'un leggings.

A bientôt !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa ta custo, avec ces mancherons originaux tu as confectionné un joli haut :)
J
Merci frikadel !! Ton commentaire est bien sympathique de bon matin ;-)
F
Les mancherons sont super originaux. Quelle bonne idée!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> XOXO<br /> <br /> Frikadel<br /> <br /> http://www.frikadel.fr
Q
Super chouette custo, dis donc! J'adore ces petits mancherons!
D
Hey sympa la custo!! Le petit haut de melle sophie est effectivement très mignon! Bien joué!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité