Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
19 octobre 2014

A la tarte !

Si on m'aurait dit que ce week-end il allait faire aussi beau, je ne l'aurais pas cru !

Mercredi dernier, on aurait cru que l'automne s'était installé pour de bon ! Le temps était tout gris et il m'a donné envie de cuisiné une tarte d'automne...

1_apple_pie

Une merveilleuse tarte aux pommes

Alors même si aujourd'hui vous vous êtes peut-être gavées de soleil, il vous reste sûrement une petite place pour une bonne part de tarte...

2_apple_pie

Selon ma recette :

Les ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 6 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 verre d'eau
  • du sucre de canne

La compote de pomme :

  • couper 4 pommes en petits morceaux
  • les mettre à cuire dans une casserole, avec le sachet de sucre vanillé et le verre d'eau
  • laisser compoter 15 à 20 mn en remuant et en rajoutant de l'eau si nécessaire
  • mixer au mixeur pour obtenir une compote la plus lisse possible

La tarte :

  • étaler la pâte dans le plat et piquer la
  • étaler la compote dans le fond de tarte
  • couper les 3 pommes restantes en fin quartier
  • étaler les quartiers sur la compote en rond
  • saupoudrer de sucre de canne
  • mettre au four (préchauffé à 200°) pendant 30-35 mn
  • sorter la tarte une fois dorée

5_apple_pie

Bon dégustation !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité