Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
1 mai 2014

Les petits cadeaux #3

Il y a quelques semaines j'ai organisé mon premier concours sur le blog pour les 1 an de blog, souvenez-vous, c'était ici ! Et la grande gagnante était Particules !

Particules a reçu sa surprise, il y a déjà un mois ! Il est grand temps que je vous la fasse découvrir aussi... Il s'agit d'une pochette en simili cuir ! J'ai réalisé cette pochette grâce au(x) génialissime(s) tuto proposé - et oui encore une fois - par Bee made ! Ce tuto est disponible sur cette page : DIY : La pochette facile en simili ! Ce qui ne gâche rien c'est que le tuto est en vidéo mais je vous laisse le découvrir pour vous en faire votre propre idée !

1_pochette_simili

Cette pochette a été rapide à réaliser et je suis très contente du résultat - sauf sur la poignet ! En effet, il faut coller la poignet à l'aide de colle pour tissu. ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas au rendez-vous... Au départ la colle ne collait pas assez, alors j'ai décidé de faire une surpiqûre pour qu'elle tienne mieux. Quelle idée j'au eu là !!! La colle ressortait des trous faits par l'aiguille de la machine? Ouf ! J'ai réussi à tout nettoyer sans faire trop de saletés puis j'ai repasser au feutre marron la surpiqûre qui avait blanchie avec ma colle (la prochaine colle pour tissus que j'achète sera transparente ou rien !). Et après avoir fait tout ça, vlà que la colle s'est mise à coller de trop ! Du coup je trouve que la poignet est trop rigide et du coup, elle n'est plus souple....

2_pochette_simili

L'intérieur de la pochette rattrape bien cette erreur je trouve ! J'adore ce tissu géométrique.

Côté réalisation comme je vous l'ai dit, très facile : quatre grands rectangles à coudre ensemble + ajouter la poignet préalablement collée + positionner un fermoir aimanter ! Basta cosi !

3_pochette_simili

Dépliée la pochette mesure environ 30x50 cm, mensurations idéales pour y fourrer tout notre bazar et partir en soirée !

5_pochette_simili

  Bah oui, cette pochette est assez chic, elle ne peut sans doite pas se porter tous les jours, Particules qu'en penses-tu ?

6_pochette_simili

Patron : Pochette facile en simili de Bee made // Tissu : Simili cuir marron from Coupons de Saint Pierre et Tissu géométrique de la mercerie de Saint-Quentin-en-Yvelines // Mercerie : Pression aimantée achetée à l'Atelier de la création

P1040363

Et pour que Particules puisse créer quelque chose avec son cadeau, j'ai ajouté à la surprise deux pelotes de la marque Drops design : un pelote d'alpaca silkpour les non franciliennes ils ont une boutique en ligne, ici

En lui ajoutant les pelotes à son colis, j'avais dans l'idée qu'elle puisse se commencer un Trendy châle pour l'hiver prochain ! Si vous voulez découvrir ce que fera Le monde de Particules avec ses cadeaux, vous pouvez aller faire un tour par  !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas Particules, mais je la trouve très classe cette pochette avec sa poignée astucieuse!
P
hé hé, et oui, c'est moi la chanceuse !!!! ^_^<br /> <br /> Je la prends régulièrement la pochette, avec ma petite jupe noire classique et des petits talons, ça rend bien. <br /> <br /> Et quand je ne la prends pas comme pochette, je mets mon petit ordi portable dedans. ^_^<br /> <br /> Je n'ai encore rien fait avec les pelotes... j'envisage peut être un petit gilet pour un bébé à venir... mais le trendy, c'est pas mal non plus...
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité