Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
4 mai 2014

Liebster Award(s) !

 

Liebsteraward

J'ai reçu en une semaine deux Liebster Award(s), décernés par deux talentueuses blogueuses Claire du blog Entre veille et sérendipité et Sur mes aiguilles !

Merci les filles !

Un petit rappel s'impose (et oui, je vous avais déjà présenté mon premier award, ici)

Le Liebster Award c'est :
Un prix que l’on décerne à des blogs qui comptent moins de 200 abonnés pour les faire connaitre, faire partager ses coups de cœur et d’en savoir plus sur celles et ceux qui se cachent derrière !
Les règles sont simples :
  • Mettre un lien vers le blog qui vous a tagué a
  • Dévoiler 11 choses à propos de nous a
  • Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui a vous nominé a a (double parce que 22 questions !)
  • Désigner 11 blogueuses et leur poser 11 questions a
11 indiscretions (faut que je sois originale par rapport à mon dernier award...) :

 

  1. Je viens de deménager mais j'habite toujours en région parisienne
  2. J'ai une pièce plus grande pour m'étaler et coudre (Youpi !)
  3. Je travaille sur Paris
  4. Je rêve de m'acheter une nouvelle machine à coudre : Pffaf ambition 1.0 et une surjeteuse
  5. J'adore la tomate-mozza et toute la gastronomie italienne en général
  6. Je rêve de partir découvrir Pompéï
  7. Je hais le poisson et tout produit issu de la mer
  8. J'ai un amoureux depuis quelques années déjà...
  9. Je rêve de ne posséder qu'une garde-robe home made... (on a le droit de rêver, non ?)
  10. J'aime bien tricoter au soleil
  11. Ma lecture du moment : La maison des chagrins de Victor del Arbol

 

Ce fut dur mais c'est fait ;-) !

 

Les questions d'Entre veille et Sérendipité :

 

  • Boisson chaude ou boisson froide ? Chaude, je ne suis une fana de café...
  • Comment en es-tu arrivé à coudre/tricoter/crocheter ? Parce que je voulais faire mes vêtements, arrêter d'en acheter hors de prix alors qu'ils sont fabriqués par de malheureux travailleurs sous payés et dans des conditions d'hygiènes déplorables... et, secondairement, pour trouver des pantalons à ma taille. Mais sur ce dernier point je ne suis pas encore assez douée pour en faire un... J'espère y arriver rapidement.
  • D’où vient le nom de ton blog ou pseudo ? Je cherchais un nom qui rappelle que j'utilise deux fils (la laine et le fil à coudre), mon ami est agent SNCF, il m'a soufflé l'idée d'un "fil peut en cacher un autre" car il se moqué du premier "Ellie est en double fils" (en référence à un "train peut en cacher un autre" visible à proximité les passages à niveau) et j'ai trouvé l'idée marrante et en adéquation avec mon idée de base alors j'ai foncé ! Voilà tu sais tout !
  • Un sport ? Non, je suis trop fainéante occupée... mais je marche beaucoup !
  • Ton moment préféré dans la journée ? Le soir quand je me couche, détendue, pour lire !
  • Un animal à la maison ? Un chat, ma petite Féline.
  • As-tu un atelier ou une pièce pour tes bidouillages ? ou c’est un peut partout dans la maison ? Depuis peu j'ai un pièce qui me permet de m'étaler un peu plus disons...
  • Un magazine favoris ? Je suis abonnée à Lire.
  • Une BD/manga/comics préférée ? ou auteur de BD favoris ? Pas de BD préférée. Plus jeune j'ai dévoré les Gaston Lagaffe. En ce moment je lis la série de BD Magasin Général de Loisel et Tripp 
  • Ton pêché mignon ? Le pain, j'adore le pain.
  • Depuis combien de temps es-tu sur la blogosphère ? Depuis Février 2013.

Les questions de Sur mes aiguilles :

 

 

  • Tu es plutôt aiguilles ou crochet? Aiguilles ! Le crochet j'aime bien mais je ne peux crocheter qu'un peu par jour sinon j'ai affreusement mal à la main...
  • Plutôt sucré ou salé? Salé.
  • Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma? Les trois frères, le retour.
  • Quel est le dernier livre que tu as lu ? Je suis entrain de terminer La maison des chagrins et je vais commencé Les invasions quotidiennes de Mazarine Pingeot.
  • De quoi ne peux tu pas te passer dans une journée? Tricoter même quelques rangs et lire le soir avant de m'endormir sinon je tourne et vire longtemps dans mon lit avat de trouver le sommeil.
  • Quelle est la plus belle laine que tu ais tricoté? Aucune. Je n'ai encore jamais osé m'attaquer à une belle laine... mais cela ne devrais tarder car j'ai déjà le projet dans la tête.
  • Si je te donne 10000 euros aujourd'hui, tu en fais quoi? J'achète direct ma nouvelle machine à coudre ! Même si celle que j'ai en ce moment me rends de grand service, elle a ses limites.
  • Quelle est ta couleur préférée? Le rouge.
  • Quel aliment détestes-tu? Le poisson.
  • Quand tu étais petite, que voulais-tu faire comme métier ? Professeur d'histoire (à noter sans la géo).
  • Il y a-t-il des animaux à la maison ? Oui un seul, un chat.

Les 11 blogueuses :

Vos questions les filles (je suis moins originale...) :

  1. Pourquoi as-tu créé ton blog et quand ?
  2. Combien de bougies vas tu avoir sur ton gâteau cette année ? 
  3. Tu es plutôt tricot ou couture (ou pour Del's cooking twist dessert ou plat) ?
  4. Quel est ton métier dans la vraie vie ?
  5. cours créatif (ou pour Del's cooking twistcours culinaire) ?
  6. Quel livre as-tu sur ta table de chevet ?
  7. Depuis quand as tu créé ton blog ?
  8. Quel est ton fournisseur préféré de patron couture et tricot (ou pour Del's cooking twist ton cuisinier préféré) ?
  9. Quelle a été ta plus grande difficulté à la création de ton blog ?
  10. Pour quelles choses aimerais-tu avoir plus de temps ?
  11. Quels sont le tissu et la laine que tu préfères travailler (ou pour Del's cooking twist quel est aliment que tu préfères cuisiner) ?

Si ça vous dit de répondre aux questions à l'attention de Del's cooking twist, n'hésitez pas ! Et si vous ne souhaitez pas participer à ce petit jeu, ce n'est pas grave, je ne m'en offusquerais pas du tout ! A bientôt ! 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faut que je voie pour m'équiper petit à petit de crochet de cette marque, j'ai l'impression qu'elle est révolutionnaire pour beaucoup de crocheteuses ;-)
C
Merci pour tes réponses !! Je suis fan de la série de BD Magasin Général, cela fait un an 1/2 que j'attends la suite.... (la vie est trop dure !!). Sinon pour le crochet je dois avouer que les Clover ont révolutionné la vie de mon poignet, il est au ange maintenant !!
L
Je suis très touchée de ta nomination, merci beaucoup ! Je ne relaie pas parce que je l'ai déjà fait mais je t'en remercie beaucoup.
C
Merci c'est adorable!
S
Je suis bien contente que tu ais répondu à mes questions :).<br /> <br /> Et surtout... Moi aussi j'adore le rouge et je rêve de m'acheter une nouvelle machine à coudre! ^^ (enfin je rêve de m'acheter ma première machine à coudre.... ^^)
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité