Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
25 avril 2014

Les trucs d'une blogueuse...

Il y a peu j'ai découvert le blog de Mia : Trucs de blogueuse !

 

Bon d'accord, c'est plus elle qui m'a découvert en s'abonnant à mon blog, via Hellocoton ! Curieuse de nature, je suis allée visiter son blog qui n'a un seul but afficher : nous proposer mille et un TRUCS pour faire vivre son blog et être lu un maximum.

Il ne faut se le cacher, même si avant tout on crée un blog pour partager nos créations - nous les blogueuses créatives - on a aussi envie d'être lues ! Justement pour faire découvrir nos petites créations et avoir des retours, critiques ou autres astuces d'autres blogueuses !

Mia de Trucs de blogueuse veut, quand à elle, aller beaucoup plus loin, elle veut vivre de son blog et elle ne s'en cache pas ! C'est pourquoi elle partage avec nous ses trucs et astuces, charge à nous de n'utiliser que ce qui nous intéresse, pour l'usage qu'on a envie de faire de notre blog...

Alors oui je trouve son blog assez instructif même si il est beaucoup trop tourné vers Wordpress... Si je n'avais qu'un modeste conseil à lui faire, c'est d'essayer de recenser toutes les pratiques qu'elle décrit pour Worpress, pour toutes les autres plateformes gratuites d'hébergement de blog, comme cela elle aurait un plus grand lectorat... enfin je pense. Mais, comme cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert ce blog, et que je n'ai pas encore lu tous ses articles... j'aurais peut-être de bonnes surprises ;-). Et je n'ai pas encore lu le livret que Mia offre si nous nous inscrivons à sa newsletter, du moins je l'ai juste feuilleté (j'ai bien reçu ton mail, dès que c'est fait, je t'envoie ma critique) ! 

Mais ce que j'ai préféré lire sur son blog et qui m'a aidé se situe dans la catégorie Trafic de blog et c'est l'article sur les 5 façons de booster son blog sur Hellocoton !

Son blog est très jeune mais déjà très actif et, c'est pourquoi Trucs de Blogueuse organise un petit concours ! Si vous aussi vous avez envie de lire son blog et de participer à son concours, la marche à suivre est par ici :

Jeu-concours sur Trucs de blogueuse.com

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement c'est un blog très utile !
T
Merci pour ton article Ellie ;) Je suis contente que mes conseils t'aident pour ton blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta gentille remarque ;) en effet je donne des trucs et astuces surtout pour Wordpress mais c'est parce que pour moi il faut avoir un blog auto-hébergé si on veut en vivre! <br /> <br /> J'avais un Canalblog d'ailleurs avant, et je ne pouvais pas personnaliser autant que je voulais, si mes lecteurs cliquaient sur les pubs Google, c'était Canalblog qui touchait les sous et pas moi, je ne pouvais pas envoyer les newsletters que je voulais, etc etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu verras sur mon blog, je donne quand même des conseils assez larges pour toutes les blogueuses, comme par exemple comment faire pour éviter la page blanche, pourquoi écrire avec un pseudonyme, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt en tout cas, et rendez-vous au 8 mai pour les résultats du concours!<br /> <br /> Bisous
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité