Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
7 février 2014

Wool war one #1

Je ne vous ai pas encore présenté ici ce projet fou en laine (ceux qui me suivent sur Facebook ou IG en ont déjà eu un petit aperçu).

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à partir de cette année, la France commémore le centenaire de la première guerre mondiale (1914-1918). Déjà 100 ans que les poilous ont connus les tranchées...

Le délit maille, connaissez-vous ? Avec pour sous-titre "tricote tes news", je vous donne un indice ! Et oui, Délit maille est un blog/journal qui raconte et analyse l'actualité avec des petits bonhommes en laine : DSK, Nadal, Merkel, Brad Pitt...en hommage à Nelson Mandela ont eu le droit d'avoir leurs traits tricotés par Delit maille.

Délit maille + les commémorations de la première guerre mondiale ont donné naissance à la wool world war one (la première guerre mondiale en laine). La Piscine, musée de Roubaix a proposé à la créatrice du Délit maille de préparer sa "guerre" en laine.

1456_1_

source : Blog Délit maille

Pour monter son armée de laine, le Délit maille a organisé une grande conscription virtuelle et recruté ses "soldats tricoteurs". Cet appel a été retransmis par sa page Facebook et son blog (pour les inscriptions).

C'est via la page FB que j'ai découvert ce projet fou (tricoté 500 soldats de laine pour septembre) et aussi son blog. Je me suis tout de suite inscrite car le tricot et l'histoire sont deux passions (j'ai étudié 5 ans l'histoire à la fac).

Réunir mes deux addictions pour un projet aussi grandiose que fou m'a motivée ! Je suis heureuse donc d'avoir rejoint cette armée de 350 tricoteurs pour réaliser ces 500 bonhommes en laine.

paquetage

Paquetage

Il y a quelques jours, j'ai reçu mon paquetage. J'ai intégré le bataillon des vareuses. En gros, j'ai jusque à septembre pour tricoter toute une pelote de vareuses. 

1544404_576379439104365_748172835_n_1_

source : Facebook Délit maille

La vareuse est la veste que portaient les soldats francais pendant la GM1, elle était bleue ciel. Vous pouvez l'admirer dans son contexte (sur la photo du Délit ci-dessus)

Je vais tricoter un uniforme français mais sachez que le délit maille a prévu de représenter d'autres nationalités dans cette armée comme les tirailleurs sénégalais par exemple.

Bon je commence tout juste ma première vareuse :

wool_war_one

Tout l'ouvrage se réalise avec une aiguille n°2, une première pour moi ! Je vais essayer d'être à la hauteur de ce projet fou ;)

A bientôt pour un nouveau rapport (et la première vareuse) !

PS : tout le projet est présenté sur le blog du Délit maille, si vous voulez en savoir plus - sur ce projet ou ces gens de laine - allez y faire un petit tour, c'est par ici !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enchantée camarade.. Moi aussi je suis dans le bataillon des vareuses ! On va la gagner cette guerre...
C
Whaou !! C'est un super projet !!
M
Oui, c'est un projet fou mais assez émouvant, je trouve ...<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi !
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité