Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
3 février 2014

Celui qui a su se faire attendre !

1_doudou

Pourtant rien de bien compliqué, vous vous apprêtez à me dire, du jersey au kilomètre !

Mais plein de projets en même temps qui m'ont faits écarter un tricot relou répétitif plusieurs fois... Et pourtant je le voulais ce pull doudou pour affronter les frimas de l'hiver bon oui il n'est pas encore tout à fait là !

2_doudou

Eh, eh, eh, le voilà le tout beau, le tout chaud ! Dejà porté et reporté, c'est un régal de l'avoir sur le dos.

3_doudou

Mais pourquoi, je n'ai pas commencé à tricoter avant ; je me le demande encore ! Rien de plus agréable d'avoir de la laine sur le dos, même qu'un peu car ça tient chaud !

Et oui un peu, car la laine que j'ai utilisée est la Jaspee de chez Bergère de France. Jaspee contient seulement 20% de laine peignée et, pourtant, mon pull est déjà bien bien chaud. Pas besoin de rajouter une écharpe au bureau, le rêve !

Le modèle que j'ai choisi est issu du catalogue Les essentiels de Bergère de France - Le tricot mode et facile. C'est le modèle n°1 - Pull ras du cou. J'ai tricoté la taille S et je n'ai rien changé au modèle. Le principe de ce catalogue est de proposer tous les modèles en 2 ou 3 grosseurs de fils, ce qui laisse la possibilité de faire plaisir au plus grand nombre.

4_doudou

Par contre, comme je n'arrive pas à coudre l'encolure avec le point de maille, j'ai directement relevé le nombre de mailles préconisé pour ce modèle sur l'encolure et j'ai tricoté le col en me servant des aiguilles circulaires !

Et cette technique est trop cooooool, vraiment je vous la recommande car cela fait des finitions bien plus belles -  surtout quand on est nulle pour coudre ! 

5_doudou

 Et voilà la bête portée !

Je vous le re-dis un régal. Voilà mon premier pull doudou que j'aimerais porter tout le temps, mais bon faut bien le laver, hein ? La couleur que j'ai choisie s'appelle Bartavelle, c'est un beige chiné trop joli. J'ai craqué dessus devant l'étale de Jaspee.

6_doudou

La taille proposée du pull est parfaite. Il arrrive juste au dessus des hanches mais ne laisse pas notre dos à l'air si on est actives, tout est toujours bien au chaud !

7_doudou

 Et pour les manches, c'est aussi parfait ! Si j'en ai envie, je peux les recouvrir sans tirer sur les manches et les détendre.

8_doudou

9_doudou

10_doudou

Comme vous le voyez, je suis très heureuse de porter mon doudou et de vous le faire découvrir !

Bon en ce moment, il est dans la panière à linge. Il est indiqué que je peux le laver en machine à 30°. Mais, voilà j'ai peur de le laver en machine - et j'ai la flemme de le laver à la main - est-ce que l'une d'entre vous à déjà laver de la laine Bergère de France en machine ? Et qu'est ce que vous en avez pensé ? A faire ou à abandonner ?

Merci pour vos conseils.

***

Edit du 02/03/2014 : au fait les filles, j'ai lavé le pull à la machine à 30° comme le conseiller BDF et ça a été impeccable, aucun problème, il est ressorti comme neuf ! Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il et super ce pull je pourrais avoir le tuto avec les explications je voudrais le faire merçi
L
il est vraiment top ce pull j'adore les détails de l'encolure, des manches et du bas !
C
Il est vraiment très chouette !! Jamais lavé de laine BDF mais s'il est dit qu'elle passe en machine il ne devrait pas y avoir de pb !!! 😄
A
Désolée mais j'ai jamais testé cette laine donc la question du lavage en machine restera un mystère pour le moment. Et il est vraiment très réussit ton pull!
E
Rhooo quel courage !! Je n'oserais jamais me lancer dans un tel projet ...bravo pour ces km de jersey ;-)
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité