Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
7 mars 2013

Ma libre interprétation du navy doudou !

Eh, oui quand j'ai découvert le blog de la Poule, j'ai littéralement craqué pour toutes trois de ses créations choses : ça, ça et son navy doudou !!

Le navy doudou de la Poule est un gilet long qui tient bien chaud, surtout quand il fait froid comme la semaine dernière. Ce long gilet, que je ne trouvais jamais en magasin, car pas assez grand, trop grand, trop cher..., était parfait ! Bref, je venais de trouver la meilleure des solutions, me le tricoter ce gilet...

Mais, plusieurs problèmes se sont présentés à moi quand j'ai voulu commencer à le tricoter  :

  1. le tuto (que vous pouvez trouver ici !) était un conçu pour un 38 loose... et je ne sais pas réduire ou augmenter les proportions d'un patron
  2. je n'ai pas d'aiguilles circulaires

A force de retourner mille fois le problème dans ma tête, j'ai trouvé cette solution (elle vaut ce qu'elle vaut) : je suis partie des mesures du manteau en laine du catalogue Les essentiels, tricots et mode facile, de Bergère de France que j'ai adaptées au tuto de la Poule ! et voilà, le résultat :

011012

Tuto de la Poule et catalogue BDF, taille S. Laine Big Merino de Drops Design (Atelier de la Création), couleur noir, aiguilles 4.5 et 5

Gilet long

002008

Voilà, mon navy black doudou, chaud, agréable (peut-être un peu lourd) à porter avec une petite robe, des bottes ou des baskets !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité