Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
25 février 2013

L'idéal...

Vous vous rappelez (ou pas) que le lendemain du cours de tricot de ma maman, je me suis précipitée à la mercerie du coin pour acheter un premier projet tricot, mais arrivée chez moi, toute seule, je me suis un peu dégonflée et j'ai commencé un tricot plus simple. Mais très vite ma motivation est revenue au galop.

Et, après environ trois semaines de tricot-soirée, voici le résultat final :

                                                                   Pull BDF

 

                                    006       011    

Pull manches courtes femme, réalisé en laine IDEAL, aiguilles n° 3 et 3,5

Le modèle est tiré de ce catalogue :

                                  MAG 150

 

Les essentiels, le tricot mode et facile, Bergère de France.

 

La phase de tricot s'est bien passée, à part un ou deux petits appels à l'aide à Maman pour décrypter les explications du catalogue qui me semblaient parfois obscures... Par contre la phase couture a été un calvaire, surtout l'encolure ! Après avoir recommencé trois fois (c'est-à-dire avoir re-tricoté trois fois l'encolure - 157 mailles x 3) et regardé la vidéo sur youtube qui explique la technique, j'ai à peu près réussi cette satanée couture de l'encolure !

Malgré tout, ce petit pull a été testé et est approuvé, par Monsieur, mais, aussi et surtout, par moi :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité