Je voulais, pour les 3 ans de mon neveu, lui faire un cadeau home made ! En surfant sur le net, j'ai découvert le modèle du doudou dino...

J'ai trouvé l'idée super sympa, surtout, que mon neveu est en plein dans sa période dinosaures. Il en a plein sa chambre, de toutes les formes, mais il n'avait pas encore le modèle en tissus.

Je me suis donc inspirée du modèle de Mélanie Voituriez (mea culpa : je n'ai pas (encore) acheté son livre pour réaliser ce modèle). J'ai donc dessiné le patron sur du papier calque et fais les petites "écailles" dorsales avec des chutes de tissus...

 

006007

Patron maison-inspiration Mes petits riens... Tissus : suédine jaune (Marché de Saint Pierre) et marron pour les yeux.

Ce cher dino a intégré sa nouvelle famille début janvier et il a été tout de suite adopté !


Dans ma lancée, j'ai réalisé un second doudou dino pour les un an de mon deuxième neveu. Ils sont nés tous les deux à un jour d'écart mais avec deux ans d'intervalle.

Pour son premier anniv', je lui ai donc cousu un doudou dino marron. Je lui ai, également, tricoté une écharpe noire toute douce (avec le reste de laine qu'il me restait de mon long gilet noir, vous vous rappelez celui-ci !)

014015

Patron maison-inspiration Mes petits riens... Tissus : suédine marron (Marché de Saint Pierre) et jaune pour les yeux.

 

019

Patron maison : côtes 2/2. Laine Big Mérino, noire, Drops Design (Atelier de la création). Aiguilles n°4

Le doudou et l'écharpe ont vite trouvé leurs marques dans leur nouvelle maison ! M. Dino a déjà rejoint sa place, toute dédiée, à la tête du lit de son nouveau propriétaire. Mme Echarpe, quant à elle, s'est tout de suite accrochée près du petit manteau, prête à partir dès le lendemain chez la nounou autour du cou de son nouveau propriétaire !!