Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
26 novembre 2014

Test crochet : mitaines au point étoilé !

Vous avez envie de faire un cadeau "maison" pour Noël ou de vous faire plaisir et vous savez manier le crochet comme n'importe qui, alors le tuto proposé par Claire -du blog Entre veille et sérendipité : un blog bibliocréatif - est fait pour vous !

Cette paire de mitaines étoilées est simple et rapide à réaliser !

1_mitaines_étoilées

Je vous l'assure, j'ai testé le tuto pour vous et pour la créatrice bien sûr ! Et pour mon plus grand bonheur (et celles de mes mains) j'ai une jolie paire de mitaines qui me réchauffe les mains sans les empêcher de bouger ! 

2_mitaines_étoilées

C'est mon tout premier test de ma vie en fils, j'avais un peu le trac mais tout c'est bien passé. J'ai suivi le tuto pas à pas mais je n'ai pas utilisé la même laine et le même numéro de crochet qui sont proposés dans le tuto. J'ai travaillé au crochet n°4 un mélange d'alpaca et d'alpaca silk (Drops). Je n'avais pas envie de racheter de la laine exprès alors j'ai fait avec ce que j'avais dans mon stock et comme cela il va avec mon Trendy châle (présenté ici) !

4_mitaines_étoilées

Travailler ce tuto avec une autre laine ne pose aucun problème car il suffit de monter les mailles nécessaires et de les crocheter suffisamment pour atteindre les mesures de notre main !

Après avoir monté le nombre de mailles nécessaires, on crochète les côtes puis le point étoilés jusqu'à mi-hauteur de la main en se laissant guider par les explications de Claire ou en regardant une des vidéos proposées dans le tuto. 

5_mitaines_étoilées

Une fois la mitaine crochetée entièrement, il n'y a plus qu'à coudre quelques points arrière pour la fermer, en laissant bien entendu un trou suffisamment grand pour faire passer son pousse.

6_mitaines_étoilées

Et voilà votre paire de mitaines étoilées est prête !

Alors convaincues ?

Oui, non, vous ne savez pas... (rayez la mention inutile) ! Pour moi la réponse est OUI !

Et bien courez voir la version de Claire et celle de Coco et surtout découvrir le tuto des mitaines (gratuit !) 

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Trois clics suffisent ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh il faut vraiment que je teste ce tuto, ta version est très réussie!
T
Moi qui cherchais justement un tutoriel pour des mitaines au crochet... je n'ai plus qu'à trouver de la laine !! Merci pour cette jolie découverte !
A
Je vote Oui et re-oui, ultra convaincue!
B
Elles sont super ! Mais je n'en doutais pas !!
L
Super jolies et elles ont l'air bien chaudes!
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité