1_vitaminé

Ma recette est simple :

- 1 patron couture simple et rapide :  Plantain de Deer and Doe

- 1 coupon de jersey rose-orangé (Marché de Saint Pierre)

- 1 bobine de fil assorti (mercerie de Saint-Quentin-en-Yvelines)

- 1 machine à coudre

3__vitaminé

Après quelques heures de couture, il me suffit d'enfiler mon plantain vitaminé sur un petit jeans bleu pour égayer une journée qui s'annonçe mal ! Effet bonne mine asssurée ! Bon ok vous ne voyez jamais ma trombine, vous ne pouvez me croire que sur paroles... ;-)

2_vitaminé

En tout cas, ce plantain 2e du nom (après ma robe plantain) a été de nouveau un plaisir à coudre ! Bien plus rapide que la robe !

La bande d'encolure s'est cousue toute seule (ou presque).

Par contre, j'ai eu plus de souci pour les finitions à la double-aiguille. Mon fil cassait tout le temps (ar*!#!?gh !) ! Bonnant, malant et surtout avec beaucoup de patience, j'ai réussi sans trop faire de dégât à surpiquer ma bande d'encolure entièrement. Le bas des manches gondole un peu aussi car j'ai fait l'ourlet en insérant ma manche dans le plan de travail de ma machine à coudre... Grossière erreur ! Quand j'ai cousu, le jersey (qui est assez fin) s'est étiré.

5_vitaminé

Avec un bon coup de vapeur, j'ai réussi à diminuer l'étirement mais ce n'est pas parfait. Cette petit mésaventure m'a permis de ne pas refaire cette erreur au cours de la couture de la robe ! 

6__vitaminé

Ce plantain était ma toile (portable) avant le projet de la robe pour le défi #sitaspastonplantaintucrains. Et pour une fois heureusement que j'ai fait une toile ! Elle est cousue en taille 36 (ma taille habituelle dans le commerce pour les hauts) ; taille qui correspondait à mes mesures d'après le tableau du patron. Mais les patrons Deer and Doe sont créés pour un bonnet C

4_vitaminé

Avec mon petit bonnet B, l'encolure est bien grande. Si je me baisse, on voit tout mon décolleté :-D ! Du coup, j'ai recopier à nouveau le patron mais en taille 34 et c'est beaucoup mieux.

Je suis tout de même ravie de mon plantain vitaminé (même en 36) qui m'ira de toute façon de mieux en mieux...

7__vitaminé

mon ventre à la fin du 6e mois

... au fur et à mesure que je m'arrondirais. Le plantain est un patron parfait pour la période de la grossesse : pratique, confortable et joli !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !