Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
11 mai 2013

Trendy Périgord !

Je reviens vers vous après deux semaines de vacances ! Mais entrecoupées d'une petite semaine de travaille...

Pour la première semaine, je suis partie dans le Périgord noir en famille : ma maman, mon petit frère, mon neveu et moi ! Nous nous étions très exactement arrêtés dans la ville de Montignac.

Montignac est une petite ville au bord de la Vézère. Pendant cette semaine, nous nous sommes beaucoup baladés, nous avons aussi visité la région et bien mangé !!

Nous nous sommes baladés dans la jolie ville de Montignac :

058

Vue du restaurant où nous dînions

 

067014

Promenades dans la ville, non non je ne suis pas à la traîne, je prends les photos !!

Nous avons visité le parc aux dinosaures et son site naturel troglodytique. La visite débute par une promenade dans une forêt à la découverte des dinosaures et se termine par la découverte d'authentiques cavités naturelles qui ont été occupées dès la préhistoire, puis au cour du moyen-âge...

026

un aperçu de la découverte des dinosaures

041

042

Deux vues du panorama niché entre le sentier des dinosaures et les cavités naturelles du parc

056

 aperçu d'une grotte

La balade dure 1h30 ! Elle a beaucoup intéressée mon neveu (surtout la partie des dinos) qui n'a pas trop rechigné à marcher tout seul... enfin presque ! Nous nous avons pu profiter de la vue et la balade fut agréable...

Au dessus de Montignac, il y a la célèbre grotte de lascaux II ouverte au public depuis 1983 (cela aurait été dommage de passer à côté alors que nous logions à 5 mn de celle-ci !). Elle se nomme Lascaux II car c'est une reproduction à l'identique (fac-similé) de la vraie grotte (située à 200 m de la copie) qui est fermée au public depuis 1963. Même dans la copie, il est interdit de prendre les peintures en photo, je n'en ai donc pas d'original à vous proposer... mais un joli dessin : 

Lascaux 002

Photo tirée d'une BD racontant la découverte de la grotte par quatres jeunes hommes : Marcel, Jean, Maurice et Louis

 

Lascaux 001

Le dessin, ci-dessus, est issu de cette BD : Le secret des bois de Lascaux par Félix et Bigotto

 

Au dessus de Montignac, à 500 m de Lascaux, il y a aussi le site du Régourdou ouvert par Roger Constant, qui a creusé inlassablement pendant 25 ans deux cavités de 25 m de profondeur mettant au jour une tombe quasi intacte contenant les ossements d'un homme de néendertal et ceux d'ours !

Cette découverte a poussé Monsieur Constant a réintroduire l'ours brun dans le Périgord. Ses ours sont aujourd'hui au nombre de six et leur enclos est le clou de la visite de la propriété de M. Constant, après avoir vu les deux cavités. Autant vous dire que ce site n'est pas exceptionnel, mais si vous avez des enfants, ou si vous voulez admirer de très près de beaux ours brun, le déplacement vaut le coup d'oeil !

Et après chaque activité, mon frère et moi sommes allés nous ressourcer dans la piscine (parfois avec le neveu aussi), la salle de sport et le hammam de la résidence !

Enfin, pour m'occuper pendant les longues siestes de mon neveu de 3 ans, j'avais apporté dans mes bagages mon trendy encours !

 011 

A l'intérieur quand il faisait moins beau ou dehors au soleil, je l'ai tricoté mon trendy ! Au cours de ces séances de tricot dehors, j'ai pris quelques coups de soleil mais qu'est ce que c'était agréable, d'être à l'extérieur, pour tricoter tranquille...

076077

J'ai bien avancé mon tricot pendant le long trajet du retour en train vers Paris...

075

Et je l'ai tranquillement terminé chez moi. Ce modèle est très simple à réaliser mais j'avoue que faire tout le temps du point mousse, à la longue, c'est ennuyeux (mais pas prise de tête pendant les vacances)...

trendy 001

... mais mon trendy est très agréable à porter et surtout bien chaud !

Trendy

 

209

Trendy châle by Mlle Sophie, tricoté en double, laine : Alpaca beige from Drops, aiguilles n°5 

A bientôt pour le récit de la deuxième semaine de vacances ;)

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité