Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
17 novembre 2013

Après l'effort...

Aujourd'hui, je n'ai pas chômé : ménage, décalque de patrons, découpe de tissus, tricot (vite vite car le bébé est déjà né)... et, aussi, un peu de cuisine !

Cette fois-ci, c'était à mon tour d'essayer de ravir les papilles de Monsieur !

J'aime bien faire la cuisine, mais surtout quand elle est simple... Je suis donc allée fouiller dans les recettes d'une amie très douée en cuisine - si vous voulez découvrir son univers, c'est par ici - et j'ai choisi l'extravagante tarte à l'oignon et à la ricotta (clic clic pour découvrir la vraie recette)

Je n'ai pas suivi la recette à la lettre mais la base et l'esprit y sont :

1_oignons

Les ingrédients :

  • pâte brisée
  • 4 gros oignons (j'en ai mis que 3 et le dernier manquait...)
  • ricotta
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • basilic
  • piment

Préparation :

Couper les oignons en lamelle et les faire revenir dans un peu d'huile. Puis les caraméliser avec une bonne cuillère de vinaigre balsamique (mon amie les a caramélisé avec du miel, mais je n'en avais pas...)

Répartir la pâte brisée dans le moule et la piquer légèrement avec une fourchette.

2_oignons

Recouvrir le fond de tarte avec le pesto : mélanger d''huile d'olive et des feuilles de basilic finement ciselées ou de basilic déshydraté vendu en flacon en supermarché (comme sur la première photo). J'avais oublié d'acheter les pignons de pins... que vous pouvez ajouter pour plus de croquant.

3_oignons

Puis, étaler les 250 grammes de ricotta et les oignons caramélisés - ça se voit bien là qu'il manque un (voire deux) oignon(s)... dommage, excuse pour m'en refaire une !!

4_oignons

5_oignons

Ma touche personnelle (mon twist ;) : j'ai rajouter une couche de lamelles de tomate (coeur de boeuf) pour parachever cette tarte que j'ai recouvertes par le reste de pesto (parce que je n'aime pas les anchois et qu'il n'y avait pas assez d'oignons pour laisser comme ça).

Et hop, 30 minutes au four à 180° C.

6_oignons

Le réconfort est dans l'assiette...

7_oignons

Avis de Monsieur : "elle est très bonne ta tarte mais c'est pas trop mon style, les tomates... La prochaine fois, je préférerais une tarte qu'aux oignons. Ca fait trop tarte à la tomate" moi (en pensée) : "arfgg !!?!!. J'aurais essayé..."

M'en fiche, moi je l'adore ma tarte ; le reste va me faire une merveilleuse gamelle pour le déjeuner au travail !!

Promis le blog ne devient pas un blog culinaire (trop mauvaise en cuisine pour ça), je reviens très vite pour vous montrer mes cousettes en préparation...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité