Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
13 novembre 2013

La chasse au trésor....

Cet été j'ai réquisitionné toute la famille pour une petite chasse au trésor !

Moi aux commandes, par téléphone (bah oui parce quelques kms nous séparent) et la petite famille à la chasse, à travers les couches archéologiques de mes souvenirs. Et en quelques jours, la famille, qui a bien écouté mes indices (hi hi !), a retrouvé la boîte dans laquelle étaient

1_Bracelet

Mon métier à tisser les perles et tout le toutim dans son jus (avec les couvercles jaunis des boîtes à diapo qui me serv(ai)ent de récipient à perles)

Cet objet m'a occupé pendant des heures quand j'était petite. Je l'avais oublié jusqu'au moment où je me suis rendu compte que des nanas s'y étaient remises et faisaient des merveilles (ici ou ou encore ) !

Bah oui, ça fait un moment que je l'ai ; j'ai du le recevoir en cadeau de noël par le CE de ma mère, vers l'âge de 8 ou 10 ans, aujourd'hui j'ai presque... 28 ans, après un rapide calcul ça fait près de 20 ans !! Damned !!

Mais bon heureusement le métier à tisser semble être redevenu IN chez les jeunes filles, enfin chez les filles qui l'ont déjà pratiqué quand elles étaient petites, hein et qui ont aujourd'hui aux alentours de 30 ans !  

J'ai donc récupéré mon métier à tisser et tous les accessoires que j'avais gardé avec (perles, aiguilles, fil à pêche jaune fluo, pourquoi pas...) pendant mon séjour dans la famille pendant les vacances. J'ai tout dépoussiéré et re-fait un peu de tri dans les perles (que j'avais déjà fait quand j'étais plus jeune, je m'en souviens, mais qui a pu les mélanger....?!?)

De retour à la vie parisienne, au boulot et tout, et tout, j'ai laissé un peu de côté ce petit objet, jusqu'à ce week-end (les trois jours m'ont motivée) où je me suis remise au tissage...

2_Bracelet

Voici le premier essai : "tissé façon brésilien"

J'ai tissé ce bracelet avec les "restes" donc c'est pas parfait : les perles ne sont pas régulières et parfois pas tout à fait de la même couleur mais bon l'essentiel c'était de me remettre le pied à l'étrier pour me redonner envie. Mission réussie car je suis allée acheter cette semaine de quoi me refaire un bracelet avec du matériel qui fera j'espère moins bracelet rapiécé...

5_Bracelet

Cette nouvelle immersion m'a permis d'apprendre d'essayer de nouvelles techniques, le tissage au début et à la fin du bracelet pour renforcer l'arrêt des perles... mais j'ai encore plein d'autre techniques et finitions à maîtriser ou à trouver ! Je ne sais pas comment finir mon bracelet pour qu'il tienne et que ce soit beau... si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Le côté positif, c'est que j'ai réussi à le porter en bidouillant avec un fermoir que j'avais en stock (mais bon il ne fera pas une deuxième journée, d'où l'urgence de trouver le bon fermoir...) et que les défauts de loin, ça ne se voit pas trop ;) 

3_Bracelet
4_Bracelet
6_Bracelet

 Je retourne m'entraîner ! J'en ai bien besoin...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité