Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
24 octobre 2016

*Pull Flor*

Depuis le mois mars, je n'ai pas écris de post sur mon blog...Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais clairement le temps ! Entre mon bout de chou, le travail qui me fait arriver à la maison vers 18h45 et la préparation de deux concours, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi et pour venir écrire quelques lignes par ici...

Les concours viennent de se terminer, je veux donc réinvestir mon blog !

Je redémarre doucement avec un tricot bébé : le petit pull Flor proposé par le magazine La maison victor. Dès que j'ai ouvert ce magazine, j'ai flashé sur ce pull tout mignon.

6_pull_flor

Je l'ai tricoté pour mon fils en février-mars de cette année en 18 mois. C'est un pull qui se tricote en plusieurs pièces : le dos, le devant et les manches que l'on couds à la fin.

5_pull_flor

J'ai suivi le patron à la lettre sauf pour l'encolure que j'ai tricoté directement sur le pull, en rond, après avoir relevé les mailles nécessaires.

1_pull_flor

En cours de tricot, j'ai oublié de tricoter la patte de boutonnage sur le raglan comme le patron l'indique... Grave erreur, mon ptit chou ne peut plus le porter maintenant. Il ne passe plus la tête. Il l'a porté quand même régulièrement jusqu'à l'été.

2_pull_flor

Je l'ai tricoté avec de la laine que j'avais dans mon stock. Pour la couleur beige, j'ai utilisé deux pelotes de Drops Merino Extra fine et pour la couleur bordeaux, une pelote de fil Charly de Phildar (que j'avais utilisé pour faire mon Dolos).

3_pull_flor

J'ai beaucoup aimé le tricoter. Les explications sont assez claires.

1_pull_flor

Aujourd'hui, vous vous en doutez, il est bien trop petit... mon petit bout porte du 24 mois ! Mais ce petit pull aura bientôt un nouveau propriétaire grâce à la venue dans quelques mois d'un nouveau petit cousin qui pourra le porter à son tour.

P1050297

Pull Flor - La maison victor (hiver 2014) - Aiguilles n°4 et 4.5 - Fils Drops Mérino extra fine et Charly de Phildar

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce petit pull rayé et l'association beige - bordeau !!
J
Eh oui !! Merci pasapasdechat :-)
P
C'est un joli petit pull et ton Pitchoun est trop mignon dedans :) Eh oui, ils grandissent trop vite !
A
C'est vrai qu'il est mimi ce petit pull :)<br /> <br /> Bises
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité