Le 09 novembre, j'apprenais la naissance de la petite fille d'une amie, arrivée avec deux semaines d'avance ! Une petite Ophélie.

Panique à bord !  Le week-end est férié et je ne peux pas me déplacer comme je veux en ce moment... Noooon, je ne peux pas leur rendre visite sans un au moins un mini cadeau... non, non, non !

Alors j'ai fouillé dans mon stock de laine et dégoté deux pelotes assez longues (enfin je croisais les doigts forts) dont les couleurs s'associaient bien pour une petite fille. Et tout lundi, j'ai tricoté, tricoté, pour lui faire un mini pull...

Tadaaa ! *

0_pull_naissance

Modèle : adaptation en taille naissance du pull Nathan par Charlov (je vous écris un tuto dans un projet billet) - Fournitures : Aiguilles 3,5 ; laine Idéal beige (BDF) et Phil coton rose saumon  (Phildar) ; boutons de mon stock (Toto)

Celles qui me suivent sur FB ou IG, on vu sa progression au fur et à mesure et mes interrogations... Par manque de laine beige (je suis arrivée au bout du bout de la pelote beige... juste assez pour terminée la dernière manche, pfuit !), j'ai décidé de tricoter le bas et le haut de la manche en rose saumon (sur les photos, la couleur tire davantage sur le orange mais cette laine est davantage rose) ! Ca me plaisait mais je n'étais pas sûre de moi, les collègues IGiesques m'ont confortées dans mon idée et c'était parti !

5_pull_naissance

Bas des manches au point mousse

7_pull_naissance

Le haut des manches contrastant avec le haut du pull

Je l'ai bloqué et monté le mardi matin. L'après-midi, je suis allée leur rendre visite et leur ai offert. Une chance que la layette monte vite !

3_pull_naissance

J'ai eu de la chance, j'ai réussi les raccords des lignes rose et beige entre les manches et le corps du pull. C'était pas gagné au départ car j'ai tout fait au feeling. Par contre, il y a un petit ratage sur le col dans le dos du pull (sniff, sniff !). J'ai, semble-t-il, rabattu un rang trop tard les dernières mailles, côté encolure (vous pouvez apercevoir la boulette sur le haut de la photo)... 

4_pull_naissance

mini boutons "champignons" au joli motif

Puis il a fallu trouver des boutons... (J'ai encore croisé les doigts très fort !) Et, miracle, dans le fin fond de ma boîte à boutons, j'ai trouvé ces deux merveilleux boutons en acier qui allaient avec les couleurs du pull et avec une petite fille, youpi !

6_pull_naissance

Tout est bien, qui finit bien, j'ai même réussi à faire un paquet cadeau-maison, avec un bout de laine et du papier de soie. Quand la maman l'a ouvert, elle avait le sourire et m'a dit qu'il lui plaisait beaucoup... J'étais vraiment très contente :-D car je ne savais pas si un cadeau fait main pouvait lui faire plaisir... (on avait jamais parlé de mes activités clandestines ;-) ) 

Elle m'a confiée que le jour où sa fille est née, elle attendait le retour de son ami pour justement aller chercher de la laine pour commencer le tricot et faire une brassière en laine pour la future arrivée de sa fille (heureux hasard !)  

 ***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !