Défi relevé ! Je ne rejoignerais pas les craignosses ! Mais ça, c'est à vous d'en juger...

1_Robe_plantain

C'est au cours de mes errances IGesques que j'ai découvert ce défi organisé par @segoccinelle ayant pour hashtags #sitaspastonplantaintucrains et #plantersonplantainoupas. Le but du défi était de se motiver à coudre pour cet automne le patron Plantain créé et proposé gratuitement par Eléonore, la créatrice de la marque Deer and Doe !

Première échéance : publier les tissus choisis pour le défi, je l'ai fait sur mon compte IG.

Deuxième échéance : pubier sa (ou ses) réalisation du patron, le 1er novembre.

0_Robe_plantain

J'ai opté pour la réalisation de la robe plantain. Je l'ai cousue à partir du super tuto réalisé par Anna du blog Paunnet. Ses explications sont claires et simples accompagnées de nombreuses photos pour illustrer son texte.

Si tu es une grande débutante en couture, je te conseille vivement ce patron et cette variante !

3_robe_plantain

Pourquoi la robe ? Et bien pour y caser mon gros bidou, pardi ! Avec sa taille empire et le tissu en jersey, cette robe est grossesse compatible +++ ! Elle est ultra confortable et très pratique.

2_robe_plantain

6_7_Robe_plantain

Elle est aussi élégante accompagnée d'une petite ceinture, d'une paire de leggings (souviens-toi !) et de boots !

7_robe_plantain

La couture de la robe a été aussi aisée que de se tenir sur une jambe !

Je n'ai eu qu'un petit minuscule problème de taille. Avant de coudre la robe, j'ai cousu le haut (je vous le montre très vite !) en taille 36 - grave erreur - il est un peu trop grand au niveau de la poitrine et des emmanchures (rien qui ne m'empêche de le porter). Alors pour la robe, j'ai taillé les pièces en 34 et c'est beaucoup mieux !!

6_robe_plantain

Patron : Plantain de Deer and Doe - Tissu : jersey crème (le marché de Saint Pierre) - Mercerie : Créafil de Saint-Quentin-en-Yvelines - Bijoux : Je vous le donne Emile

Je me sens bien dans ma robe crème même si Monsieur n'aime pas trop "c'est pas trop mon style"... :-( ! Alors merci au défi de m'avoir motivée à la coudre ! Maintenant j'en veux une nouvelle couleur Bordeaux (ou burgundy ;-).

Comment vous la trouvez ma Robe plantain ? Je fais partie des craignosses ou le défi est relevé ?

Pour découvrir les réalisations des autres participantes, rendez-vous sur le blog de Ségoccinelle, ici

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter (un vote par jour et par personne) pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !