1_top_Ludivine

Ce haut, je vous en avais montré un petit aperçu, ici ! C'était mon dernier petit billet avant ma pause forcée "bloguesque" pour cause de début de grossesse intempestif ;-) ! Je l'avais cousu au mois de mai dernier pour ma maman, pour son anniversaire et la fête des mums !

2_top_ludi

De son petit nom Ludi

3_top_ludi

Ludi a été réalisé à partir du patron de la robe Ludivine, créé par République du Chiffon sur une idée de Made by 6. J'ai juste raccourci la taille de la robe pour en faire un haut. Côté couture, aucune difficulté particulière ! Les points les plus délicats ont été les angles au niveau de la poitrine et des omoplates, je pense m'en être pas trop mal sortie... (moins dans le dos)

6_top_ludi

Et les raccords, aussi... Je ne m'en suis pas trop mal sortie dans l'ensemble ! Qu'en pensez-vous ? J'ai posé un biais souple blanc à l'encolure et fait les ourlets des manches et du bas avec l'aguille double.

Ludi a été taillée dans la taille 46 (la plus grande que propose le patron) sans marge de couture dans un jersey marinière, déjà utilisé ici. J'ai eu un peu peur que ce top lui soit trop juste (le dernier haut que je lui ai fait à partir d'un patron Ottobre dans un tissu extensible, je l'avais taillé dans une taille 50) mais en fin de compte, je trouve qu'il tombe assez bien !

4_top_ludi

Même si sur la photo, je trouve qu'elle a trop tiré dessus...

Il lui plaît, c'est encore le principal !

5_top_ludi

Patron : Robe Ludivine, République du Chiffon - Tissu : Jersey rayé de Sacrés coupons - La mercerie provient de celle de Saint-Quentin-en-Yvelines

A bientôt pour la suite du challenge Cousu Main des bloggueuses, au menu le leggings !

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Un vote par jour et par personne est possible, merci !