J'ai eu du mal à trouver l'inspiration pour la customisation du t-shirt basique pour femme qui avait été demandée aux candidats de Cousu Main pendant le premier épisode. Ils devaient le transformer en un tshirt de soirée !

Heureusement que pour le challenge Cousu Main des blogueuses, les règles étaient un peu différentes...

L'Epreuve n°2 : Customisation d'un t-shirt

  • de couleur et forme libre
  • la customisation doit transformer le t-shirt
  • Libre choix des armes : broderies, galons, coutures... c'est l'épreuve créative, on est liiiibres !
  • Rendu le 22 septembre

J'ai donc utilisé un t-shirt femme basique noir que j'ai transformé un haut sportswear un peu habillé, que l'on peut mettre tous les jours avec un jean's ou une jupe ! Tadam !

1_tshirt_raglan

Au départ je voulais rester au plus près de l'émission et utiliser un t-shirt blanc mais impossible de remettre la main dessus (à cause de mon déménagement tous les cartons de vêtements ne sont pas rangés...), je me suis donc rabattue sur un vieux t-shirt noir (kiabi) que je ne mettais plus que pour dormir. Mon idée a donc été de le tranformer en un haut à manches longues raglan.

Depuis le temps que j'en voulais un, je me le suis fait ! Je suis partie du modèle "Monday basic" d'Ottobre femme 5/2013.

2_tshirt_raglan

Je suis globalement contente du résultat, sauf l'encolure qui est peut-être un peu grande. Mais le point positif, c'est que j'ai réussi à la poser proporement. Ce n'est pas grâce aux explications du magazine Ottobre inexistante mais à celles du patron Plantain de Deer and Doe.

5_tshirt_raglan

Les manches raglan de dos

Voici quelques détails des manches :

3_tshirt_raglan   6_tshirt_raglan

4_tshirt_raglan

La couture s'est bien déroulée et au final j'aime beaucoup l'association du rose et du noir, aucun regret d'avoir égaré le tish' blanc :-) ! Je trouve que j'ai réussi l'idée que j'avais dans la tête au départ : un haut sportswear un peu habillé !

7_tshirt_raglan

8_tshirt_raglan

Modèle : Monday Basic d'Ottobre femme 5/2013 -

Matériel : T-shirt noir (du placard) ; jersey rose saumon (Marché de Saint Pierre) ; fil rose saumon (Mercerie Saint-Quentin-en-Yvelines)

9_tshirt_raglan

Pour voir les réalisations des autres participantes, c'est ici !

La 3e épreuve sera la réalisation d'un pantalon pour homme.

A bientôt !  

***

Si mes réalisations vous plaisent, vous pouvez voter pour Un fil peut en cacher un autre qui participe au Concours des blogs créatifs 2014, c'est par ici ! Merci !