1_M_comme_Marinière

La marinière (2014) 

Parce que j'adore en porter, parce que c'est le bon basique d'une garde-robe, qui s'enfile sans même réfléchir le matin et parce que j'en avais vraiment besoin (celle que je mets souvent a beaucoup vécue), j'ai décidé de m'en coudre une !

Mais d'abord je vous laisse deviner quel patron j'ai choisi pour réaliser cette petite marinière...

2_M_comme_Marinière

3_M_comme_MArinière

Non vous ne voyez pas ?! Je vous délivre le premier indice : c'est un patron d'une créatrice indépendante française ! 

4_M_comme_Marinière

Un deuxième indice : il y a beaucoup d'amour dans ce patron...

5_M_comme_Marinière

6_M_comme_Marinière

Et le troisième indice : la définition de ce patron est "Toutes les différences initiales s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble". 

Qui a deviné ? Peut-être celles qui ont bien lu le titre de mon billet d'aujourd'hui ou celles qui me suivent sur ma page Facebook où j'ai dévoilé un petit aperçu de la Marinière et lire les commentaires...

7_M_comme_Marinière

Aller je vous le dévoile : il s'agit d'un patron de Aime comme Marie, le Aime comme Melting pot dans sa version sans passepoil et dans un tissu rayé (bah oui sinon ce n'est pas une marinière :) ! 

M_comme_MArinière

10_M_comme_MArinière

Je suis vraiment ravie de ce nouveau haut. Je l'ai déjà mis plusieurs fois tellement il est confortable (on le voit - un peu - sur les photos que je suis bien dedans...)Même avec ses manches trois quarts, je le porte avec plaisir (en Hiver il faudra quand même mettre un gilet par dessus, c'est sûr !).

9_M_comme_MArinière

Bon aujourd'hui il attend pour faire un tour de machine à laver ! Y a plus qu'à attendre et espérer qu'il ne rétrécira pas au lavage X damned X je suis moi qui ne lave jamais les tissus avant de les travailler....

Si jamais, je m'en referais une (oh ! l'excuse) car niveau couture ce fut fort simple ! Même avec du jersey et une MAC ordinaire (premier prix, disons les choses vraies) la couture s'est réalisée sans aucunes embûches... Les deux parties (deux vue que je n'ai pas mis les passepoil) du corps se sont emboîtées à merveille ! Même les manches alors que c'est la phase de couture que je redoute le plus car je me retrouve souvent avec des surplus de couture. Cette fois-ci, le premier asssemblage fut le bon :-D (+danse de la joie) !!

11_M_comme_Marinière

Patron : Aime comme Melting pot de Aime comme Marie // Tissu : Jersey from Sacrés coupons // Fil et biais d'encolure de la mercerie de Rambouillet

***