Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
5 janvier 2014

Mes envies créatives pour 2014 !

Pour cette nouvelle année, ma seule résolution c'est de prendre plus de temps pour moi en arrêtant de courrir ! et de me faire davantage plaisir - mais sans un petit challenge ce n'est pas vraiment une résolution - tout en consommant moins mieux !

Pour cela, je souhaite apprendre à coudre mieux et davantage avec les patrons et les tissus que j'ai déjà à ma disposition. 

Voici, la liste de mes envies :

mes envies 2014 004

Me coudre un petit top en jersey rayé (noir et blanc) - pour remplacé un t-shirt chouchou du commerce qui commence à être très usé - à partir du patron proposé dans l'Ottobre Automne/hiver 2013. Dans ce magasine, de nombreux autres modèles me plaisent : la parka de la couv' (sur la photo), mais aussi un des deux pantalons.... mais ces projets doivent attendre que je me perfectionne.

mes envies 2014 006

Je vais prochainement m'attaquer à la jupe du Ottobre dans une gabardine noire (ci-dessus). Dans ce coupon, je vais tenter de me faire la veste du livre Dressing chic en y ajoutant une doublure.

Dans mes envies couture, il y a aussi des modèles Aime comme Marie : des Melting pot, une nouvelle Mondaine (après celle-ci) et un Mulpep en molleton noir (qui attends désèpéremment que je m'occupe de son cas depuis... bien trop longtemps). Aime comme Mon petit bazar me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore craqué...

Mon défi Aime comme Marie est la Mythique que j'aimerais coudre en tissu première étoile chantilly ou en chambray...

mes envies 2014 001

J'imagine trois melting pot : un avec des empiècements aux épaules en simili cuir, un tout simple dans un jersey et un avec les empiècements passepoilés... ;-)

mes envies 2014 009

mes envies 2014 011

Une mondaine dans ce tissus menthe à l'eau pour cet été ? Pourquoi pas...

mes envies 2014 008

J'ai aussi craqué pour la nouvelle revue La maison victor dans laquelle presque tous les projets me tentent : les robes, le sac en crochet, le bonnet et l'écharpe pour l'homme...

mes envies 2014 012

Cette nouvelle année créative rimera aussi avec la couture de nouveaux accessoires. Je veux un nouveau sac à paillettes (le premier est ici) mais avec le galon à paillettes rondes et en testant le tuto d'Aud'couture, cilc cilc

mes envies 2014 002

Je veux coudre (pour un cadeau) la besace "made in china" des Chiffonneries du chat en simil cuir. Une grande pochette en simili cuir marron et doublure en liberty (sur la photo avec le zip rouge) est en préparation.

mes envies 2014 007

Mais mon envie n°1 du moment, c'est de coudre les génialissimes patrons de la République du chiffon. Je les trouve presque tous biens, je me vois dedans. 

Comme vous l'apercevez sur la photo, Gérard est déjà dans la place et j'ai même trouvé le tissu (coupon Isabelle Marrant) ce week-end au marché de Rambouillet :-D !!

Gilbert est aussi prêt à être recopié, mais je recherche encore le tissu coup de coeur...

***

Côté laine, ma TDL augmente tous les jours ; mon envie du moment est de finir les projets pour lesquels j'ai déjà la laine :

mes envies 2014 014

Le pull BDF dont je vous rabats les oreilles depuis quelques billets ; j'en suis à la dernière manche. Puis après je commence soit :

  • Une robe, BDF, en Idéal, couleur persan
  • un pull Phildar, catalogue n° 59, couleur naval
  • des botillons Drops, en Eskimo, couleur marron
  • une longue écharpe, Phildar, catalogue accessoires n°77, couleur Flanelle
  • un bonnet et une écharpe pour Monsieur

mes envies 2014 013

Je ne sais pas si une année me suffira pour réaliser toutes mes envies, sachant qu'en autre cette année je dois déménager, et c'est sans compter mes futures faiblesses... Vous l'aurez peut être remarqué ce ne sont que des envies majoritairement hivernales que je vous ai présentées...

Cette liste n'est pas du tout un défi ; peut-être que mes envies changeront au fur et à mesure des mois ; sûrement qu'un tissu initialement prévu pour un projet, servira pour un autre... mais le principal pour moi cette année est de me perfectionner en couture (aussi un peu en tricot et en crochet) tout en me faisant plaisir ! 

Je vous souhaite une belle année créative !

*** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohlala tout ça !!!! hé bien tu en as des projets pour cette année, je te souhaite de tous les réaliser et j'ai hâte de voir tout ça !!
L
Super projets pour cette année !! J'espère qu'il vont tous se voit concrétiser ...
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité