Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
20 octobre 2013

Celle qui rêvait d'atteindre Mercure...

Je vous avais fait part de mon agacement dans mon dernier billet !

Et bien, ça va mieux ;) car je l'ai, enfin !

1_mercure 

Le temps d'aller acheter cette chère dernière pelote de laine qui me manquait tellement il y a 15 jours... oui, j'ai mis le temps, mais je l'ai et il est même prêt à être porté demain pour le boulot :-D

2_mercure

Tricoter ce petit pull ne m'a pas demandé d'effort particulier, il est tout simple à réaliser ! Je n'ai fait aucune modification... Des côte 1/1 et du jersey à la pelle... Encore fallait-il que j'aie la bonne quantité de pelote... Et oui, arrivée au bout de la dernière manche (seulement environ 6 rangs à terminer), je suis tombée en panne de laine. Rageant ! Alors que j'avais acheté le nombre de pelote indiqué dans le magazine...

10_mercure 

Mais c'est du passé, et cette satanée manche est terrminée !

9_mercure

Et j'ai pu former la bride boutonnière pour fermer la goutte, qui se situe dans le dos du pull ; et crocheter tout autour de la goutte et de l'encolure des mailles serrées pour une belle finition !

5_mercure

Et, voilà mon nouvel ami porté qui, malgré ses manches courtes, tient vraiment bien chaud ! Malgré les températures qui ont bien baissées ces derniers temps !

4_mercure

Ses petites particularités qui m'ont fait craquer sur ce modèle : la touche de transparence à la poitrine (juste au dessus pour être précise;) et les petits plis qui forment les épaules, ce qui rend ce modèle - simple à la base - un peu plus sophistiqué ;-) 

7_mercure

Zoom sur la transparence, les plis aux épaules et la finition de l'encolure, à l'avant et à l'arrière du modèle....

3_mercure

La tenue pour demain :

6_mercure

Modèle et laine Phildar :

Petit pull épaulé, taille 34-36 (modèle n°22, catalogue automne-hiver 2011-2012, n°59) 

en qualité Phil light coloris Mercure (4 pelotes au lieu de 3)

Aiguilles n° 3 et 4,5 ; Crochet n°4

8_mercure

Sous une petite veste noire pour encore plus de chaleur !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne l'avais pas croisé encore cet adorable petit pull....Il est joli tout plein !
C
très joli
P
Très joli !!!
M
Jolis détails qui féminisent un petit pull tout simple à la base ! Ah, la pelote manquante, je connais ! Du coup j'achète souvent trop et ensuite j'ai des restes... A bientôt, bonne soirée
M
Bonjour ...<br /> <br /> Ton petit pull est magnifique, tant par sa conception que par sa couleur !!!<br /> <br /> BRAVOOOOOOOOOOOOO !!!<br /> <br /> Bisous, Marie
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité