Je vous avais fait part de mon agacement dans mon dernier billet !

Et bien, ça va mieux ;) car je l'ai, enfin !

1_mercure 

Le temps d'aller acheter cette chère dernière pelote de laine qui me manquait tellement il y a 15 jours... oui, j'ai mis le temps, mais je l'ai et il est même prêt à être porté demain pour le boulot :-D

2_mercure

Tricoter ce petit pull ne m'a pas demandé d'effort particulier, il est tout simple à réaliser ! Je n'ai fait aucune modification... Des côte 1/1 et du jersey à la pelle... Encore fallait-il que j'aie la bonne quantité de pelote... Et oui, arrivée au bout de la dernière manche (seulement environ 6 rangs à terminer), je suis tombée en panne de laine. Rageant ! Alors que j'avais acheté le nombre de pelote indiqué dans le magazine...

10_mercure 

Mais c'est du passé, et cette satanée manche est terrminée !

9_mercure

Et j'ai pu former la bride boutonnière pour fermer la goutte, qui se situe dans le dos du pull ; et crocheter tout autour de la goutte et de l'encolure des mailles serrées pour une belle finition !

5_mercure

Et, voilà mon nouvel ami porté qui, malgré ses manches courtes, tient vraiment bien chaud ! Malgré les températures qui ont bien baissées ces derniers temps !

4_mercure

Ses petites particularités qui m'ont fait craquer sur ce modèle : la touche de transparence à la poitrine (juste au dessus pour être précise;) et les petits plis qui forment les épaules, ce qui rend ce modèle - simple à la base - un peu plus sophistiqué ;-) 

7_mercure

Zoom sur la transparence, les plis aux épaules et la finition de l'encolure, à l'avant et à l'arrière du modèle....

3_mercure

La tenue pour demain :

6_mercure

Modèle et laine Phildar :

Petit pull épaulé, taille 34-36 (modèle n°22, catalogue automne-hiver 2011-2012, n°59) 

en qualité Phil light coloris Mercure (4 pelotes au lieu de 3)

Aiguilles n° 3 et 4,5 ; Crochet n°4

8_mercure

Sous une petite veste noire pour encore plus de chaleur !

***