Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
6 octobre 2013

Quand on a une minute devant soi...

Enervée, d'arriver au bout de ma dernière pelote alors qu'il manque 6 rangs pour terminer mon pull !!!

Dégoûtée, d'avoir la crève et de ne pas pouvoir faire un tour dehors - pour aller acheter cette fichu pelote !!

Navrée, de ne pas pouvoir mettre ce pull demain pour frimer aller au taf !

J'ai retroussé mes manches et me suis mise dernière ma machine pour me coudre un nouveau petit haut :)

2_minute

Autant vous dire que j'ai choisi du facile et du rapide, c'est une petite cousette sans prétention... mais qui m'a rendu le sourire.

1_minute

3_minute 4_minute

Et, pour cela rien de tel que le patron du Aime comme Minute ! Acheté en fin d'année dernière, je l'ai découpé et assemblé cet après midi. Dans mon état, la couture a pris plus d'une minute... quelques heures m'ont quand même suffies pour découper et coudre mon nouveau top !

5_minute6_minute

Patron : Aime comme Minute. Tissus : Coton noir Toto et Coton uni brique rouge de Ma petite mercerie

Je n'ai rien changé au patron d'origine sauf que je l'ai allongé de 8 bons cm ! Je l'ai entièrement doublé car le coton noir était transparent autrement...

7_minute

C'est pourquoi, j'ai eu l'idée de ne faire apparaître l'empiècement du haut qu'à l'intérieur, pour que le coupon rouge se devine seulement...

8_minute

Au début j'ai voulu racccourcir les manches du Minute, puis je me suis dit que je les retrousserais légèrement pour faire apparaître la couleur rouge. Aucune difficulté rencontrée au moment de la couture. Le seul petit défaut, trop étroit en bas, du coup mes hanches sont à l'étroit ; mais cela est aussi dû au tissu qui n'est pas du tout extensible...

Et voilà mon petit haut, porté avec une petite jupe en jeans.... (plus de problème de hanches comme ça ;)

9_minute

10_minute

ou bien sur un jeans et avec une petite veste...

11_minute

12_minute

That's is a question ?

Edit du 07/10/2013 : je l'ai porté avec ma petite jupe en jeans, des collants noirs et un petit gilet rouge, parfait !. Et, en plus, il m'a bien tenu chaud... (la doublure ?)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette minute toujours un régal à coudre et la tienne est chouette !
T
c'est sympa cette idée de retrousser les manches !
M
je découvre une "débutante" et je suis bluffée car pour une novice c'est plutôt très bien ! bises
M
je découvre une "débutante" et je suis bluffée car pour une novice c'est plutôt très bien ! bises
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité