Depuis septembre, je suis seule dans mon bureau. Ma pause déj' est donc devenue un peu tristoune... Et, comme le soleil n'est plus vraiment au rendez-vous pour aller se balader dans le parc d'à côté. Ma petite heure de pause est devenue beaucoup trop longue à rester dans mon bureau - le repas étant vite expédié - mais pas assez pour aller faire les magasins, sauf à rester une heure de plus le soir pour rattrapper... outch !

J'ai donc sorti mes crochets et mes fils pour bricoler (le moins encombrant dans le sac à main à transporter, grâce à ma new pochette;) :

1_PM

Et, voici, un petit porte-monnaie

2_PM

Tuto : anisbee pour Pure Loisirs ; Crochet n°3 ; Fils : Philcoton noir (Phildar) et Safran vanille (Drops)

J'ai crocheté cette petite bricole pendant quelques pauses déj' de la semaine dernière. Le tuto est clair. J'ai ajouté quelques mailles et rangs de plus pour l'agrandir. Le tuto prévoit une fermeture de 20 cm pour le fermer mais il doit y a voir une petite erreur car je n'ai eu besoin que d'une fermeture de 12 cm...

3_PM

J'ai également ajouté une doublure pour que mes petites pièces de monnaie n'attrapent pas froid ;-). Le tissu vient de chez Toto. J'ai tout assemblé à la main, la doublure et même la fermeture.

4_PM

5_PM

Ils auraient pu faire la paire c'est deux là, mais c'était sans compter sur Monsieur ! Il me l'a pris des mains et l'a adopté (Il est pour moi celui-là !)... Je suis quitte à m'en refaire un !

A bientôt, pour de nouvelles (petites) bricoles...

***