Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
9 septembre 2013

The challenge !

Yesssssssssssssss !!

Je viens de terminé mon challenge de l'année !

Ce challenge est parti d'une commande anodine de ma soeur. L'hiver dernier, lors d'une virée entre frangines (toutes les deux quoi) - C'est ce même jour qu'elle avait repéré le petit haut col claudine que j'ai cousu pour son anniversaire,. elle m'a dit si tu es capable de refaire ce gilet, j'en veux bien un !

Et voilà le défi était lancé : créé le point fantaisie et la forme du gilet....

2_my_little_sunshine

Après quelques semaines de dur labeurplaisir intense, my little sunshine est tombé de mes aiguilles. Le plus dur a été de trouver le point le plus proche du modèle initiale - qui était le gilet au point fantaisie de monoprix de la dernière collection - qu'elle voulait plus long et plus jaune.

4_my_little_sunshine

Après de nombreux essais, j'ai réussi à obtenir le point que je souhaitais et qui s'approchait le plus du modèle désiré.

5_my_little_sunshine     6_my_little_sunshine

J'ai beaucoup moins tatonner pour le choix de la laine, j'ai jeté mon dévolu sur la laine Safran de Drops, couleur vanille. A la réception de la laine, j'ai eu un petit moment de solitude car je trouvais la couleur trop claire... comment allait réagir ma soeur !?

En plus que je lui avait promis pour son anniv' et que j'ai eu beaucoup trop de un peu de retard à la livraison. Comme le point que j'ai choisi se tricote avec une aiguille à torsades, le gilet n'est pas bien monté vite (my first time !). Je l'ai donc commencé début juin (son anniv' est le 12 juin, j'étais optimiste, hein !) et l'ai terminé fin août avec une interruption de 3 semaines en juillet. Même, si je ne tricotais pas tous les jours, j'ai mis beaucoup de de temps pour le terminer.... mais il est là !

8_my_little_sunshine

Et a été livré ce week-end, ma soeur l'aime bien et trouve la couleur à son goût :) Enjoy !  

3_my_little_sunshine

Patron maison, laine Safran de Drops, boutons en bois sculpté du marché

7_my_little_sunshine   

Ce gilet est désormais le rayon de soleil de ma soeur, dans cette grisaille qui commence déjà à pointer le bout de son nez.... 

 1_my_little_sunshine

Si mon gilet vous plait, je peux essayer de vous faire un tuto, des preneuses ?

See you soon !

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
M
très joli ton gilet ! :)
C
ce gilet est magnifique et je serai bien preneuse...merci!<br /> <br /> claire
L
il est super ce gilet!! le point est magnifique! moi aussi je veux bien le tuto
B
extra ce gilet, il est super, je veux bien le tuto ;)
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité