Le week-end dernier était familial ! On fêtait les 50 ans et les 30 ans de ma maman et de ma soeur le samedi et c'était la fête des pères le dimanche. Alors pour l'occasion, j'ai fait des cadeaux home made !

Voici le premier, un petit haut col claudine pour ma grande soeur. Lorsque qu'elle était venue me voir en région parisienne, elle avait repéré un petit haut col claudine dans une boutique qui lui plaisait bien mais qui était vendu bien trop cher... Qu'à cela ne tienne, j'avais décidé que ma soeur aurait sa petite claudine !

Je suis donc partie en quête du patron qui se rapprocherait le plus du modèle qu'elle voulait et des tissus. Pour les tissus, ce fut assez simple car le haut était tout blanc, excepté le col noir. Pour le patron, j'ai choisi d'adapter le patron de la robe "vintage" à col claudine du magasine Coudre, c'est facile, n°18. J'ai donc raccourci la robe pour en faire un haut !

Et voici, le résultat - sur moi car ma soeur étant enceinte en ce moment, sa poitrine était trop oppressée pour faire une séance photo :)

Claudine_3

Patron : Vintage, Coudre, c'est facille, n°18 ; Tissus : coton blanc légèrement strech du marché, coton noir de chez Toto

J'ai couper le patron en taille M. J'ai entoilé le col claudine pour qu'il tienne mieux et j'ai doublé la partie haute du haut pour qu'il ne soit pas transparent et que ma soeur puisse le porter facilement. Comme le haut est coupé en M, il m'est un peu large au niveau de la poitrine car j'ai un tour de poitrinebien en dessous de celui de ma soeur (et vous l'avez bien compris, en ce moment, encorebien plus petit ;)

Claudine_7

 

Claudine_4

Claudine_5

Ce modèle m'a permis d'apprendre la technique des fronces ! Car il y en a sur le devant, dans le dos et sur les manches ballons.

Claudine

Claudine_6

Il ne vous reste plus qu'à imager ma soeur dedans avec son gros ventre ou quand Claudine sera née ! Et oui, elle attend une petite fille. Je vais pouvoir lui coudre plein de petite robe, j'ai hâte !!

***